Et si les biocarburants n'étaient pas si écolo?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 14/09/07, 09:59

Ta raison, ton prof de physique est très con.
C'est de la philo de comptoir, ce truc là. Puis ça commence à être usé comme argumentaire.

Y a rien dans les placards des majors de l'énergie. Quand aux brevets, ils sont librement consultables, donc on peut juger par soit-même de ce qui est déposé. Ton prof ferait bien de faire l'effort de regarder par lui même avant de pondre des lieux communs affligeants.

Office européen des brevets

Trouves moi le brevet de l'énergie révolutionnaire de demain (un truc qui marche) et je t'invite au resto.

Ca va pas me couter cher :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/09/07, 18:55

Bonjour Rulian

Rulian a écrit :Y a rien dans les placards des majors de l'énergie. Quand aux brevets, ils sont librement consultables, donc on peut juger par soit-même de ce qui est déposé.


Pour les "brevets tenus au secret" s'il y en a , il faut plutôt regarder du coté de l'armée qui a je crois un droit de regard en priorité sur tous les brevets. S'il a occultation c'est plutôt à ce niveau. Derrière , qui à accès aux dossiers et pour quoi en faire ..... ??? :cry:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)




par sam44 » 14/09/07, 21:54

en attendant ce prof est ingénieur (ne me demander pas en quoi exactement je ne pourrais pas vous répondre) et il nous a bien parlé de quelqu'un qui c'est fait acheter son brevet par une grande firme pétroliere !!!
0 x
"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas."
_Sitting Bull_

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités