Récupération de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 05/09/07, 22:54

Bonsoir,

Christine a dit :

Il n'est pas interdit d'en parler. Et puisque nous en sommes à prendre "conspiration.cc " comme référence, nous pourrions aussi ouvrir un nouveau post consacré au fait que nous sommes tous descendants de reptiles extra-terrestres venus coloniser la terre. Il y a des preuves irréfutables ( au hasard: http://nenki.com/reptilien/icke_connect ... tilien.htm ) et pourtant personne n'en parle

La comparaison, c'est du n'importe quoi !

Il y a aussi des gens qui pensent que les OGM, la pollution, le trou dans la couche d'ozone, les nitrates dans les eaux souterraines... ect...ect... sont des trucs "à la mord moi le noeud" très classe l'expression pour une nana, mais bon...
Maintenant, nous sommes sur un forum, un forum sert à faire des échanges entre passionnés, et ce forum en particulier fait un effort vers l'écologie. Le modérateur, lui son rôle est de modérer, et non pas d'imposer son véto, même si il n'est pas d'accord. Il doit, pour convaincre, apporter des arguments. Maintenant, je n'ai jamais dit que j'étais convaincu de ce que j'avance, et si tu as la curiosité d'aller sur le sujet que j'ai ouvert sur les chemtrails, tu pourras lire et comprendre que je suis étonné et que je me pose des questions sur ce que je vois et que tout le monde peut observer également: il suffit de lever les yeux, ce ne sont pas "des descendants de reptiles terrestres " qu'ils pourront voir . Qu'ils regardent aussi la gueule des feuilles des arbres en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je les trouve drôlement crammées... Et encore une fois, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit.
Voilà, stop et fin pour ma part sur ce sujet.

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/09/07, 23:32

Bonjour Nofy

nofy a écrit : Qu'ils regardent aussi la gueule des feuilles des arbres en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je les trouve drôlement crammées... Et encore une fois, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit.


C'est la fin de l'été, pour les feuilles "crammées"c'est dur de tirer des conclusions....:mrgreen:

Mais içi aussi ( dans le sud ouest et près de la frontière Espagnole) il y a des feuilles bizarres( tâches marronasses) sur les vignes que les produits chimiques ( encore ) n'arrivent pas à traiter depuis 2 ans. Tu as des photos quelque choses ?

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 06/09/07, 21:45

Bonsoir Flitox,

Je n'ai pas de photos, mais quelques années en arrière, on ne connaissais pas çà et c'était plutôt fin septembre ou aux premières
gelées. Il faut que je contrôle cette année, mais il me semble qu'elles ont un mal de chien à tomber... Bon là, ok, le sujet dérive, il vaudrait mieux un MP.
Cordialement.

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/09/07, 15:59

Nofy, une dernière fois, préoccupes-toi de ce que tu veux, MAIS PAS SUR CE POST !!! :frown:

Et soigne un peu tes citations, c'est le fouillis le plus total dans tes posts ! Merci ! :evil:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 07/09/07, 21:00

Bucheron a dit :

"Nofy, une dernière fois, préoccupes-toi de ce que tu veux, MAIS PAS SUR CE POST !!!"

Tu es qui pour me parler comme çà :?:

"Et soigne un peu tes citations, c'est le fouillis le plus total dans tes posts ! Merci ! "

Citation: passage d'un auteur rapporté exactement, dit le dico...elles sont ou mes citations :?: Et puis pour le fouillis, quand tu vois un post de nofy, zappe !

T'es vraiment un marrant toi !

Allez, bises...

Nofy (le rêve)
_________________
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/07, 00:29

nofy a écrit :Bucheron a dit :

"Nofy, une dernière fois, préoccupes-toi de ce que tu veux, MAIS PAS SUR CE POST !!!"

Tu es qui pour me parler comme çà :?:
Je suis moi-même et ça me suffit largement pour te dire que tes dérives "grand-complotesques" n'ont rien à faire sur ce post de récupération de l'eau de pluie que tu es en train de pourrir...
Tu as dit un peu plus haut que tu ne reparlais plus de ce sujet ici, et bien tiens-toi à cette bonne résolution !


nofy a écrit :"Et soigne un peu tes citations, c'est le fouillis le plus total dans tes posts ! Merci ! "

Citation: passage d'un auteur rapporté exactement, dit le dico...elles sont ou mes citations :?: Et puis pour le fouillis, quand tu vois un post de nofy, zappe !

T'es vraiment un marrant toi !

Allez, bises...

Nofy (le rêve)
_________________
Bon... :roll:
Puisqu'il faire la garderie, allons-y... :|

Ici, tu es sur un Forum de discussion virtuel, sur le Net.
Quand tu réécris les mots de quelqu'un qui a posté avant toi, ça s'appelle aussi une citation, et ça se fait avec la fonction "Citer" ("Quote" en anglais) tu vois le petit bouton là, à gauche du message :lol: , qui Ô Miracle, fait apparaitre les phrases que tu cites dans un petit cadre tout à fait adapté qui facilite grandement la compréhension des messages...

Ce n'est pas parce que ce lieu est virtuel qu'il ne comporte pas aussi quelques règles...
Si tu veux faire uniquement comme bon te semble, va donc te créer ton propre monde avec tes propres règles !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 08/09/07, 21:50

Très vénérable Bucheron,

Comme tu es très malin et le plus intelligent de tous, tu m'obliges à répondre, c'est balèze quand même...

Je n'ai jamais parlé de "grand complot" et je te conseille d'aller sur le post qui parle des chemtrails pour t'en rendre compte.

Pour pourrir des sujets, je me suis rendu compte que tu es un pro.

En plus tu es très dur avec moi,et tu m'embrouilles, car le petit bouton" citer" n'est pas à gauche mais à droite et je ne sais pas encore m'en servir, mais je t'assure qu'après 2 1 2 3 longs messages, je vais maîtriser... et en fait çà ne dérange que toi, apparemment...

Pour ce qui concerne les règles, tu devrais apprendre, d'une part la politesse, car on ne vire pas les gens comme çà, en plus tu n'as pas l'autorité, d'autre part, aussi la tolérance et enfin d'arrêter de te la jouer...remet toi un peu en question chaque matin, c'est ce que je fais, tu verras çà fait du bien.

Allez, bises encore.

Nofyb (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/09/07, 23:13

Messieurs, du calme SVP.

Je ferme le sujet pour une semaine de méditation.

Dans une semaine, réouverture, je vous rappelle que nous parlons de la récupération de l'eau de pluie.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/11/07, 21:49

Je réouvre le sujet après une bien trop longue méditation, je m'en excuse...
De l'eau (de pluie) est passée sous les ponts.
Reprenons donc nos échanges sur la récupération d'eau de pluie. C'est d'ailleurs comme qui dirait de saison, stocker maintenant l'eau pour cet été.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/11/07, 23:49

ex-océano a écrit :Reprenons donc nos échanges sur la récupération d'eau de pluie. C'est d'ailleurs comme qui dirait de saison, stocker maintenant l'eau pour cet été.


Ben pas pour tout le monde...

L'hiver c'est le moment de faire l'entretien, de vider la cuve, la nettoyer...
Cela évite aussi de risquer des soucis si l'eau gèle...
Tout le monde n'a pas une cuve de chez bricoleroyrama... ronde et empilable qui a le suprême avantage de ne pas se détruire en cas de gel...
En effet dans ces cuves là quand le "glaçon" qui s'est formé se dilate, il remonte le long des parois obliques au lieu d'exploser la cuve... 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités