Un click pour la fôret (Amazonie)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Benamour
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/08/07, 17:54

Un click pour la fôret (Amazonie)




par Benamour » 10/08/07, 18:12

Avec vous tous, PRIZEE.com se lance dans un grand défi pour l'environnement !
A chaque visite, une nouvelle feuille s'ajoute à la forêt !
Notre objectif, 100 Millions de feuilles et Prizee.com reversera 10,000€ à l'association AQUAVERDE en faveur de la reforestation de l'Amazonie.


>>> http://benamour.un-clic-pour-la-foret.com/

En faisant un bref petit calcul on se rend compte qu'un clic rapporte... 0,00001euro.
Pour l'instant il y a un peu plus de 3 millions de feuilles dans ces forêts virtuelles, je ne sais pas quand l'action a été lancée mais ca risque d'être long.
Alors n'hésitez pas à cliquer sur le lien et à créer vous aussi votre propre forêt en en parlant le plus possible autour de vous ;)
C'est qu'une petite goute d'eau d'espoir dans l'océan de l'écologie mais ça peut toujours faire son effet :)
0 x
Benamour
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/08/07, 17:54




par Benamour » 02/09/07, 14:29

La barre des 10 000 000 de feuilles a été franchie ! Soit... un dixième des feuilles totales nécessaire au versement des 10 000€ à la société de protection de la foret amazoniene ! Courage :p
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/09/07, 15:24

Je m'autoquote (désolé):

Christophe a écrit :100 000 000 de clics ca vaut entre 100 à 1000 fois plus que 10 000€ suivant le type du site internet...

En effet, un clic au enchère se paye entre 1 et 10 cts d'€ sur le net (Adwords, Yahoo Marketing...et équivalents)...
Et ce chiffre peut monter beaucoup plus dans certains domaines comme la finance et les voyages. Aux USA certain clic dépassent les 5$...

Avec la foret si je calcule bien, on est à 0,01 cts d'€.

C'est bien ce qui me gène...vous connaissez d'autres "actions humanitaires" qui reversent entre 0,1% et 1% de ce qu'elles recoivent (parce que les visites sur prizee c'est de l'argent pour eux en équivalence) ? :evil:


Bref c'est pas de l'écologie mais du pure marketing sous couvert d'écologie... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/09/07, 08:09

10 000 €... :frown:

Z'ont des oursins dans les poches ? Totalement ridicule cette somme, pour espérer faire quelque chose de valable !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 03/09/07, 09:14

C'est bien ce qu'il me semblait !
Toujours et toujours nous CULPABILISER et récolter les adresses e-mail pour les revendre à ces sociétés de markech...
Du bidon qui résonne bien creux comme d'hab ! :evil:
0 x
Benamour
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/08/07, 17:54




par Benamour » 05/09/07, 01:25

Ca rapporte pas de l'argent cash à Prizee qu'un mec clic sur un lien vers une foret. C'est pas comme pour une bannière de pub qui rapporte de l'argent au mec qui héberge cette banière sur son site.
C'est juste qu'ils ont la possibilité de trouver des nouveaux joueurs pour leur site (Prizee) et donc oui, fatalement, ca va leur rapporter de l'argent.

C'est qu'une question de pub masquée sous le couvert de l'écologie. Mais dans un sens tout le monde y gagne meme si certain gagnent beaucoup plus que d'autre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/09/07, 08:46

Benamour a écrit :Ca rapporte pas de l'argent cash à Prizee qu'un mec clic sur un lien vers une foret. C'est pas comme pour une bannière de pub qui rapporte de l'argent au mec qui héberge cette banière sur son site.
C'est juste qu'ils ont la possibilité de trouver des nouveaux joueurs pour leur site (Prizee) et donc oui, fatalement, ca va leur rapporter de l'argent.


Justement quelle est la différence alors? C'est de la pub gratuite donc ca rejoint bien ce que je disais:

(parce que les visites sur prizee c'est de l'argent pour eux en équivalence) ?


Benamour a écrit :C'est qu'une question de pub masquée sous le couvert de l'écologie. Mais dans un sens tout le monde y gagne meme si certain gagnent beaucoup plus que d'autre...


C'est la proportion "entre 0,1% et 1%" qui me gène dans cette opréation mais bon c'est mieux que "rien" comme on dit (mais a force de penser comme ca on accepte n'importe quoi...un peu comme: "suis dans la merde...mais y a pire")
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités