[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/08/07, 14:27

Pour une connexion (un transfert moteur), entre la sortie et l’entrée d’une machine infernale, simplement pour faire un bouclage autonome, il y a le système de la boite automatique des automobiles.
Une roue à ailettes entraîne un fluide (huile) en rotation, qui lui-même, à son tour, entraîne une roue à ailettes, toute proche.
Pour une maquette plus simple, le fluide interface peut-être de l’eau.
On peut faire plus simple, en accouplant 2 ventilateurs, ou turbines à vent, identiques, l’un derrière l’autre, avec l’interface du fluide intermédiaire (air), fermé entre les 2 hélices…
---
Moi, je dis cela !… C’est comme si je ne disais rien…
:lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/08/07, 15:06

gegyx a écrit :Mais de toute façons, cela ne démontre rien du tout.
Les tours que fait l'aimant rugby, ne sont que le relachement du ressort magnétique, armé par le doigt qui pousse le rugby au départ.


je penses que c'est encore plus simple; cette vidéo est issue d'un montage vidéo avec interposition de textes, je parie pour la répétition d'un même tour plusieurs fois à la fin du film, et la caméra est parfaitement stabilisée, l'angle de vue est rigoureusement le même sur tous les plans.

trop bien pour être honnête.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 28/08/07, 16:08

Salut quartz,

pour le modele de Hatem, ses roues sont composées d'un meme pole magnetique une roue nord, une roue sud etc... comparativement a ton dessin ou les poles sont alternés (magnetisme pulsé VS magnetisme alternatif).
Pour ce qui est de la degravitation, a partir d'une certaine vitesse de rotation ne serait elle pas superieure a l'attraction, ce qui expliquerait le rendement du systeme.
Comme le domaine de l'inconnu ne peut pas se resoudre par formule je pense que tu as une methodolgie que de nombreux "scientifiques" devraient appliquer 'l'experimentation et la determination' et de faire abstraction a la logique et d'etre un temps soit peu etre utopiste.
Ayant vu a quelques reprises l'emission de M6 je pense que toutes les inventions touchant au demaine de l'energie partaient avec un tres gros handicap, comme quoi les medias jouent le role qu'on leurs impose.

Geo ;).
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/08/07, 16:38

Bien disons que le concept Hatem est assez convivial, dans le sens ou,
selon lui du moment que deux aimants de polarité opposés s'éloigne l'un de l'autre ça le fait.
que se soit une succession de polarités identiques ou alternés, c'est peu important.

pour se qui est de la réalisation d'une maquette c'est interessant ça laisse pas mal de libertés.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Solarius
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/09/07, 13:15




par Solarius » 03/09/07, 18:53

Bonjour.

Je me permet d'intervenir sur votre projet et sur le montage de Mr Hatem, et je suis désolé de venir casser votre beau rêve.

J'ai été automaticien depuis 14 ans, et je connais tout des motoréducteurs basse tension, monophasés et triphasés. Et je voudrais vous mettre en garde, car vous allez vous heurter aux lois de la thermodynamique, malheureusement trop souvent ignorées.

D'après le plan de Mr Hatem ;

Image

On se trouve au point d'équilibre (au repos).

Le problème dans ce plan, c'est que l'ensemble se synchronise par l'équilibre bien connu des champs qui se repoussent et s'attirent. Il n'y a pas de déphasage, et l'ensemble est en charge totale, c'est à dire que le couple nécessaire pour faire tourner la roue mère est maximum.

Les 2 aimants N de la roue mère en haut à droite et en bas à droite s'annulent. L'aimant N en bas à gauche sur la troisième roue, vas imposer une répulsion maximale dés le début de la rotation. Nous avons donc une deuxième charge maximale. Celle-ci va être annulée par un N/S en approche.

Toutefois, il reste le plus important ; la première charge. Je vous mets au défi de décoller les 2 aimants avec un moteur monophasé de 5 ampères calibré pour tourner à 3000T/M, ou même à 1000T/M, c'est tout simplement impossible. Même un moteur triphasé aurait du mal.

Pourquoi ? parce que le moteur, quel qu'il soit, développe un couple très faible pour un calibre de vitesse de 3000T/M ou moins. Il ne démarre tout simplement pas même avec son condo, et il n'ira pas plus loin que ça.

Pour arriver à vaincre une telle force, nous utilisons dans l'industrie, ce qui s'appelle un motoréducteur. Il est composé du moteur, et d'un réducteur mécanique fonctionnant soit par pignonerie, soit par renvoi d'angle.

Le réducteur sert à diminuer considérablement la vitesse en sortie, ce qui augmente considérablement le couple. Ainsi il sera possible de décoller les 2 aimants fortement attirés.

Ainsi, il vous sera impossible de faire tourner vos génératrices à 3000T/M, tout juste 50T/M au mieux. Et vous aurez perdu votre chère et impossible sur-unité. La thermodynamique a encore gagné ^^

N'essayez même pas de croire en mon expérience, je sais que vous allez continuer a expérimenter un projet qui ne peut qu'échouer.

Enfin, pour conclure, le même système en remplaçant les disques par des engrenages ou même des courroies, donera un meilleur rendement à l'ensemble, mais restera toujour sous-unitaire. C'est la loi ;)

Une petite video pour vous rendre compte à quel point il faut un couple important, observez l'échelle du montage, et la force de rotation que la main imprime :

http://www.youtube.com/watch?v=H3xebId0Tp0
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 03/09/07, 20:47

Bonsoir à tous, :D

Concernant la théorie de Mr Hatem, lui soutien que cela peut fonctionner grâce au phénomène de dégravitation.

Il dit que à une certaine vitesse l'éloignement des aimants produit moins de force de freinage, que la force d'attraction produite par les aimants se rapprochants.

Cette théorie à été déposé à l'académie des sciences il y a 50 ans,
elle est le fruit d'observation faite par lui, horloger de métier.

La vidéo que tu montre sur Youtube est de moi c'est une maquette que j'ai réalisé en juin 2006.
elle n'a jamais fonctionné selon mes souhaits.

cela dit j'ai commis de grosses erreurs de jeunesse.
je compte bien m'y remettre en corrigeant sec dites erreurs.

Autre chose une roue de Bessler semble fonctionner ici
A suivre donc.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/09/07, 21:08

quartz a écrit :La vidéo que tu montre sur Youtube est de moi

Il me semblait bien que je connaissais cette main et cette voix...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/09/07, 21:11

quartz a écrit :Concernant la théorie de Mr Hatem, lui soutien que cela peut fonctionner grâce au phénomène de dégravitation.
Il dit que à une certaine vitesse l'éloignement des aimants produit moins de force de freinage, que la force d'attraction produite par les aimants se rapprochants.

Autrement dit, pour que cela puisse fonctionner, il faudrait lancer le système à haute vitesse. Hatem a-t-il précisé cette vitesse ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 03/09/07, 21:37

cela dépend de la qualité des rotors, mais autour de 2000 Tr/mm ça doit le faire d'après Hatem toujours.

A+++

Ps: un petit oubli, quelques photos ici
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Solarius
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/09/07, 13:15




par Solarius » 04/09/07, 00:06

quartz a écrit :Bonsoir à tous, :D

Concernant la théorie de Mr Hatem, lui soutien que cela peut fonctionner grâce au phénomène de dégravitation.

Il dit que à une certaine vitesse l'éloignement des aimants produit moins de force de freinage, que la force d'attraction produite par les aimants se rapprochants.

Cette théorie à été déposé à l'académie des sciences il y a 50 ans,
elle est le fruit d'observation faite par lui, horloger de métier.

La vidéo que tu montre sur Youtube est de moi c'est une maquette que j'ai réalisé en juin 2006.
elle n'a jamais fonctionné selon mes souhaits.

cela dit j'ai commis de grosses erreurs de jeunesse.
je compte bien m'y remettre en corrigeant sec dites erreurs.

Autre chose une roue de Bessler semble fonctionner ici
A suivre donc.

A+++

Comme je l'ai déjà dit, un moteur prévu pour tourner à 3000T/M, ou même à 1000T/M, ne pourra NI démarrer, NI entretenir le couple nécessaire à l'ensemble. C'est tout simplement impossible selon les lois de la thermodynamique. Le couple de tels moteurs est définitivement insuffisant, tenez-en compte !

Vous perdez votre temps, je le répète encore une fois. Vous faites fausse route en tenant une attitude de fronde, plutôt qu'une attitude d'analyse logique.

La force de départ à fournir, est supérieure au résultat des forces en mouvement, et vous ne pourrez PAS collecter de sur-unité. Et chaque tour supplémentaire sera une épreuve de plus pour votre moteur, qui s'essoufflera inexorablement, car il devra toujours vaincre ce couple à chaque tour, quoi que vous fassiez, n'oubliez pas l'équilibre des forces magnétiques...

Croire aux théories inexactes et s'attacher à des termes pompeux n'y changera rien. Les forces en jeu sont un tout, et le résultat est unique. Ce qui rentre est ce qui sort, tout au mieux.

Mais je m'attendais à de tels agissements ^^

Vous voulez perdre votre temps ? Ok, alors allez-y, c'est votre hobby.

C'est vos sous en définitive. Et qui nous dit que ce Mr Hatem n'a pas des actions chez les revendeurs de produits magnétiques et autres ? Mais c'est un autre débat. C'est vos sous, amusez-vous avec :)
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités