Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:06 Sujet du message: Pompe a chaleur eau - eau dans un puit
Bonjour,
Je recherche des infos sur les pompes a chaleur, je viens de récupérer une maison qui possède un puit (d'environ 5-6 m de profondeur) avec de leau dedans meme en été. Etant en renovation, la question du chauffage se pose et jaurais voulu savoir si il était possible d'utilisé ce puit pour la géothermie.
Je pensais a installer une pompe a chaleur avec un systeme de boucle fermé qui passerais dans ce puit... Quelqun peut-il me dire si c'est possible?
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 20:32 Sujet du message:
salut
si tu veux faire des glaçons pour le ricard dans le puit oui c'est utilisable.
pour chauffer la baraque ça risque d'étre un peu court
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 23:01 Sujet du message:
Bonjoiur
Citation:
Je pensais a installer une pompe a chaleur avec un systeme de boucle fermé qui passerais dans ce puit... Quelqun peut-il me dire si c'est possible
Oui c'est faisable mais certaine regle a observer
d'abord deux puits assez distancé 10metres ,ensuite il doit fournie un debit d'eau de 25 a 32 litres a la minutes elle fait en moyenne 12 c elle est redroidis a 5c en chauffage et cela fourni pour une maison au climat rude Quebec
Pour en faire usage en air climatisé cela vas devenir trés problématique , cela consomme peu d'eau en climatisation ,mais la sortie d'eau doit etre controlé autour de 35c a 38c , a ces temperature retourner l'eau dans un puit pose des problémes
d'algue et de bacterie ,c'est pas de l'eau traité..
il faut retourner cette eau en surface pour quelle refoidisse et s'infiltre dans la terre si le nature du terrain est sableuse..
on resumé retourner de l'eau froide pas de probléme mais chaude dans un autre puits bien des problémes j'ai abondonner cette ideé pour la climatisation , et fait un échangeur pour 'eau domestique et le peu d'eau chaude restant je la retourne en surface ..
Dans mon cas la quantité d'eau dans la terre est énorme c'est juste la pompe 1 hp qui me limite ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum