Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:07 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
Une anecdote marrante : je sors un verre d'eau que j'avais mis au congel pour le rafraîchir rapidement, l'eau était totalement liquide et moins fluide que d'habitude, je pose le verre sur la table et POF la totalité de l'eau contenue dans le verre s'est instantanément solidifiée , surement réorganisée par le choc, l'eau avait déja évacuée toute son énergie.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2746 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 12:11 Sujet du message:
oui, oui, merci voisin
cette autre anecdote du lac de la forêt de Raikkola est incroyable
PS: j'adore ton avatar _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:29 Sujet du message:
Bonjour à tous
Celà existe aussi à grande échelle.
Dans je ne sais plus quelle revue, j'ai lu un récit ou un voyageur (dans un pays nordique ) contemple un lac qui n'est pas encore gelé alors qu'il fait - 15°.
Tout d'un coup des chevaux viennent boire et se trempent les pattes au bord de l'eau et le lac gèle d'un bloc .
Ca doit être sacrément spectaculaire...
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:43 Sujet du message:
Extrait de l'article "surfusion" § lac Ladoga dans Wikipedia:
Citation:
chevaux et arbres emprisonnés dans le cercle de feu criaient d'une manière affreuse.
Pauvres arbres ! _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Je suppose que c'est la meme chose que tu as constaté Maloche?
Oui ! en plus rapide, étonnant non? _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum