Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:50 Sujet du message:
Bonjour
A2E a écrit:
Salut Targol !
Citation:
PS : ça représente quoi ton avatar ?
Je pense que ce sont des champs de maïs aux USA en forme de cercles tout simplement pour rationnaliser l'irrigation en rayon (j'ai trouvé cet avatar sur la liste des avatars econologie !
Cela serait pas plutot fait avec un tracteur autoguidé il labour en on pas de chauffeur il s'alligne dans un sillon la même principe pour les semences
plutot chiant pour le pilote d'arrossage ,
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:50 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Non targol c'est pas des crops circle...
Mais si! Sauf qu'ils sont faits à l'envers : ici le blé a été rabattu autour des cercles
Sinon, pour le lien, c'est le même que le mien, le site remarche à nouveau, pour combien de temps, je ne sais pas...
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 08:17 Sujet du message:
Merci du lien Christophe ! eh oui 18 mois c'est long ! et retrouver un méga-forum ce n'est pas facile pour tout voir en quelques jours ! (fin du HS) _________________ Vive l'Agriculture Econologique !
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 10:36 Sujet du message:
il s'agit bien de culture en plein désert. ca se fait aux usa et beaucoup en libye (http://www.diapo.ch/plancheContact.php/21 voir les photos 5193 et 9024)
pour la libye, il y a beaucoup de plantes à bulbes qui sont cultivées comme ca (pour vente en europe) il y a des régions où les gens doivent faire plusieurs km pour trouver des points d'eau et on irrigue des champs de fleurs.
j'essayerais de retrouver l'article qui parle de ca
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum