Moteur Pantone en Argentine

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/08/07, 19:07

Bonjour

Le plan de base est decris dans Wiki pantone petit moteur
c'est le petit moteur qui marche au gasoil , alcool ect..

Pour la géneratrice il n' a pas fait de plan
la tige fait 1/2 pouce soit 12,7 mm entrefert 1 mm longuer plus de 200mm (pas trés important)
la seule differrence il a fait une antichambre en U alors que en ligne c'est preferable.
le principal probléme c'est la carburation ,il a pris un carburateur de tondeuse et modifié le venturi pour avoir un venturi de 4 a 5 mm
dans mes montages j'ai fabriqué les carburateurs ,(bien que un petit carburateur de model reduit fait aussi l'affaire)
C'est quoi qui ne marche pas dans ton montage ?
Pour la marche au mazout il faut un petit carburateur et une longue antichambre au moins la longeur de la tige
la tige et le réacteur sont plus tolerent dans leur fabrication et dimenssions.

André
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 02/08/07, 00:05

bonjour :
des amis, nous avons des problèmes d'oxyde dans le réacteur, la machine fut arrêtée par 3 jours par pluie dans la forêt et quand on a recommencé à se mettre en marche, le machiniste, s'est rendue il raconte que le pantone ne fonctionnait pas, parce que la machine a commencé à fumer.
Le noyau des réacteurs est d'un acier inoxydable et le tube est des réacteurs en fer.
l'application en acier inoxydable est-elle si nécessaire dans tout l'ensemble ?
Rodolfo Bruno
Desde Buenos Aires
Argentina
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/08/07, 16:43

Bonjour
Le noyau des réacteurs est d'un acier inoxydable et le tube est des réacteurs en fer.
l'application en acier inoxydable est-elle si nécessaire dans tout l'ensemble ?


Je pense que Zac fait des montages juste en fer noyau et tige

Pour les dopages a l'eau je fait tube réacteur et tige en inox..
Ce n'est pas plus d'ouvrage a construire
cela s'oxyde quand on utilise pas le moteur régulierement ou que l'on utilise réacteur trop froid, ou de l'eau salé ou corrosive.
Normalement le réacteur prend du temps a s'oxyder (plus chaud) la tige en fer s'oxyde plus vite.
l'acier inoxydable ne donne pas un meilleur rendement de l'acier ordinaire , mais plus stable sur la corrossion, surtout si tu as tendance a noyer le réacteur..
André
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/08/07, 19:19

Andre a écrit :Bonjour

Le plan de base est decris dans Wiki pantone petit moteur
c'est le petit moteur qui marche au gasoil , alcool ect..

Pour la géneratrice il n' a pas fait de plan
la tige fait 1/2 pouce soit 12,7 mm entrefert 1 mm longuer plus de 200mm (pas trés important)
la seule differrence il a fait une antichambre en U alors que en ligne c'est preferable.
le principal probléme c'est la carburation ,il a pris un carburateur de tondeuse et modifié le venturi pour avoir un venturi de 4 a 5 mm
dans mes montages j'ai fabriqué les carburateurs ,(bien que un petit carburateur de model reduit fait aussi l'affaire)
C'est quoi qui ne marche pas dans ton montage ?
Pour la marche au mazout il faut un petit carburateur et une longue antichambre au moins la longeur de la tige
la tige et le réacteur sont plus tolerent dans leur fabrication et dimenssions.

André

Salut André,
Ton système,il marche aussi à l'huile végétale?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/08/07, 20:11

Bonjour
Ton système,il marche aussi à l'huile végétale
?

Sur une base expérimentale oui ,mais de la, a le faire marcher de facon utilitaire il faudrait travailler le systéme..
avec un carburateur cela ne marche pas , mais avec un bulleur fortement chauffé oui, et le moteur toujours en charge.
Si le réacteur refroidi et que l'on insiste pour passer de l'huile végétal il se fait une gomme diffile a nettoyer.
j'ai voulu savoir si cela marchait a l'huile sans auto allumage ni fummée avec un bulleur auxiliaire chauffer par source exterieure.
je n'ais pas pousser plus loin...

André
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 03/08/07, 02:00

Bonjour Andre :

Pourrais-tu m'indiquer un montage qui a un succès avec un diesel moteur turbo intercooler relativement moderne et puissant ?
Je remercierai une réponse prompte!!
Des saluts
Rodolfo Bruno
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/08/07, 04:34

Bonjour

Je ne pourrais te repondre moteur moderne avec intercooleur ,je n'ais jamais essayé ,
le montage que j'ai moteur turbo sans intercooler model 1984
et encore je trouve que cela manque de chaleur a l'échappement
un moteur moderne injection commun rail et ERG valve doit marcher encore plus froid cela risque d'avoir des resultats coté consomation plutot faible, coté polution devrait etre plus interessant..
Peut etre que ZAC pourrait te renseigner, il en a parler dans un post .

Le principe est toujours le même sauf qu'il faut placer le réacteur proche du turbo et isoler thermiquement le réacteur

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités