Posté le: Lun 30 Juil 2007, 12:09 Sujet du message: Supresseur capable d'une aspiration sur un grande distance
J'ai un étang au fond de mon terrain alimenté par une source naturelle qui affleure, reliée apparamment à une nappre phréatique 10 m plus bas. J'ai installé un tuyau entterré sur 65 mètres de long afin d'alimenter la maison. par rapport à l'affleurement le dénivellé est toujours inférieur à 3m, plutot 1,5 m en moyenne.
Existe t'il un surpresseur capable d'assurer une aspiration sur une telle distance ?
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 14:50 Sujet du message:
salut
Oui si tu es capable de l'amorcer et que tu as un clapet antiretour parfait (et pas de fuites).
Mais je te conseille de mettre ton surpresseur au plus près de la source, à terme tu seras beaucoup moins emmerdé!!!!!
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 23:40 Sujet du message:
Je dirai tout pareil que Zac!
En théorie, tu peux utiliser une pompe classique au plus près de chez toi. Mais le meilleur compromis est à mi-distance ou au plus près de la source si tu peux. Regarde particulièrement ta distance maximale de refoulement...
En théorie, en aspiration, seule la hauteur compte, mais fait attention aux pertes de charges qui s'ajoutent à ta hauteur maximale en aspiration. Ensuite, la pompe est aussi définie par une longueur de refoulement maxi... Fais y attention!
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 21:13 Sujet du message:
La distance n'est pas un problème si le tuyau rigide d'aspiration à un diamètre suffisant (minimum 1"-2").
Il faut vérifier la capacité d'aspiration de la pompe. Elle doit au moins de 50% supérieur au déniveler maximum.
Ensuite, il faudra évidemment amorcer la pompe avant de la démarrer. _________________ 1000 Km VAE auto-construit (02/2007)
http://cyclurba.fr/velo/206/VAE-kit-realisation...ctrique-velo.html
1600 Km VAE Kit Nine continent 48V http://cyclurba.fr/forum/17745/essai-kit-nine-c...nID=1769#msg17745
28Km/jour en A123 15S2P BMS Equilibreur
Tu ne tuera pas ta planète.
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:21 Sujet du message:
Bonjour
une pompe particulierement un pompe centrifuge il faut ne pas faire de restriction a la succion d'ailleurs le conduit de succion est plus plus gros que celui de refoulement.
une pompe centrifuge si elle aspire dircetement dans le puit et dans l'etang est plus performente ,que placer dans la maison avec un long conduit qui doit etre surdimenssioné avec un bon clapet antiretour..
Pour les puits profond ou une distance trop importante sur la succion il se vend des pompes avec un ventutri il prene un certain volume d'eau de la pompe et le renvoie a la succion dans un venturi pour accellerer le pompage.
l'éxperience me dit que il est preferable de mettre un long fil éléctrique et la pompe proche du niveau de l'eau a pomper , malgrés les inconvéneants de l'hiver et installation.
Évidement si on veut un pompage maximal .
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1588 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:44 Sujet du message:
Andre a écrit:
l'éxperience me dit que il est preferable de mettre un long fil éléctrique et la pompe proche du niveau de l'eau a pomper , malgrés les inconvéneants de l'hiver et installation.
Évidement si on veut un pompage maximal .
André
Pour le gel,on vend des gaines électriques autorégulées(à enrouler par exemple sur la pompe+isolation)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum