[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 31/07/07, 11:29

EH OUI

ton système est un peu complexe,
un circuit magnétique est un tout, et plus il y a d'éléments, plus la compréhension est complexe

il faut travailler par éléments, si une "dent" passe bien il faut l'isoler, c'est à dire que ton disque devrait être composé d'éléments simples

Les lignes de champs magnétiques iront toujours d'un pôle à l'autre, comme un courant électrique; le métal permet de conduire ces lignes, parceque le champs magnétique se propage mieux dans le métal que dans l'air

Quand tu places une plaque de métal devant un aimant, cette plaque devient un élément du circuit magnétique, (comme un circuit électrique),

Lorsque que tu rapproches 2 aimants, pôles opposés, les lignes de champs s'additionnent, tu créé alors un nouveau circuit magnétique 2 fois plus puissant.

en théorie, la somme du travail d'un circuit magnétique en mouvement est égal à zéro. ton idée de travailler sur la géométrie de l'ensemble est peut être novatrice

Ton montage est l'équivalent d'un gros aimant annulaire sur lequel tu aurait placé 2 disques de métal

Bon courage

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 31/07/07, 12:27

Bonjour à tous, :D

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu un magistral coup de cul de tombé sur, disons une singularité.
à la base l'étude portait sur le retournement du petit rotor par une bobine électromagnétique, soumis à une impulsion électrique, cadencé par la rotation du gros rotor.

Au hasard des différents tests et essais il se trouve que dans une certaine configuration géométrique, le passage c'est produit seul naturellement.

Maintenant l'étude porte là dessus, c'est un peut une faille dans le système magnétique si j'ose dire.

Cela ressemble à l'anomalie de la porte magnétique de Bédini.

J'ai encore pas mal bossé sur le truc hier, impossible de dégager le facteur qui fait que ça passait et maintenant plus.
Ceci pour une même configuration mécanique des aimants et des mors.

Je vais me replier sur le deuxième axe de test celui que je détail dans la dernière vidéo.
Peut être cela va-t-il faire remonter des explications.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 31/07/07, 19:14

Bonjour quartz

Félicitation pour tous tes essais, tes vidéos, et ton acharnement (de la part d’un fan).

Je me permets de te soumettre une idée sur ton problème.
L’action de limer ou d’usiner c’est une action d’arrachage de la matière.
Donc quant tu fais ce genre d’actions sur ta matière tu sépare les liens qui tiennent tes atomes de matière entre eux, il en résulte sur la partie usiné soit manque ou un plus d’électrons, donc tu charges positivement ou négativement tes mors, même si c’est infime cela peut perturber tes essais, peut être les démagnétisés après usinage.
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 31/07/07, 19:30

Super pas bête ton idée goodeco, :D :D

Je vais regarder ça de près, merci.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 31/07/07, 22:02

Re

J'ai commencé de cerner le problème, il s'agit d'un groupe de pastille en faite qui est plus puissant.

Le groupe étant rassemblé sur un même quart de mors, il se créer un potentiel magnétique plus important sur celui là.
Et le tour est joué, dés que l'on arrive à l'orée de se mors il est plus attractif et donc ça passe.

Ceci est mauvais comme fonctionnement, car le mors qui suit peut éventuellement être plus puissant que le précédent,
mais il faudrait que cela soit à l'infini !!!

Une hypothèse pour utiliser se principe, il faudrait un différence de potentiel à l'intérieur même d'un quart de mors.

Mais là ça devient super pointu !

Encore pas mal de design à concevoir !!

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 09/08/07, 10:08

Bonjour à tous, :D

Un petit lien sur un système plutôt simple de récupération de la gravité, ici

Newton doit commencé faire dans sa culotte, et la thermo elle va faire quoi la thermo.

Bon continuons le combat.

Pour ma part je suis retourné à mes plats car c'est la seul forme qui me permet d'obtenir un champ homogène.

Je chercherais la raison une fois que je serais parvenu à bouclé.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/08/07, 19:03

quartz a écrit :Un petit lien sur un système plutôt simple de récupération de la gravité, ici
Newton doit commencé faire dans sa culotte, et la thermo elle va faire quoi la thermo.

Mais c'est pas vrai ce truc :shock: :shock: :shock: Faudrait vérifier s'il roule bien sur un plancher plat. En tous cas, la manip n'est pas difficile à refaire.
Quartz, ton feuilleton est haletant, pour moi chacun de tes posts est une fête.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/08/07, 19:09

quartz, elles sont quand meme un peu légère les vidéos de ton lien pour affirmer que Newton doit commencer à se faire dessus non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 09/08/07, 21:14

Bonsoir à tous,

Pour te répondre Christophe disons que le professeur Scott c'est pas une truffe et que il ne va pas engager sa réputation pour une supercherie.

Pour te répondre Cuicui , je suis comblé que le feuilleton te plaise,
simplement je trouve que ça traine en longueur !!
Et surtout j'aimerais bien vous faire une fin heureuse.
Mais bon c'est de la recherche (à petit niveau), donc on est sûr de rien.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/08/07, 23:04

Dis donc Quartz, merci, c'est une trouvaille cette vidéo !
je m'en fait une pour vérifier, ce serait trop bête de passer à côté

mais çela semble trop simple...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités