Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3091 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:42 Sujet du message:
Attention, le point Godwin c'est le point de non-retour quand il y a une référence au nazisme, pas une discussion qui tourne en rond... Faut pas confondre, c'est quand même asseez "typé"...
Pour la Prius, oui je connais ton point de vue mais il y a plein de choses qui ne tiennent pas et tu le sais !
Pour le lien, oui mais tu sais aussi que je surveille de très près la LOREMO, il n'y a pas de contradiction...
Par ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un me sorte un jour des vrais chiffres sur les problèmes de recyclages des batteries modernes... Tout les détracteurs des VE et hybrides en parlent et on ne voit rien en appui à ça...
J'ai posé la question sur le Forum "véhicules électriques" et je n'ai pas eu de vraie réponse, juste des liens assez vagues. _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 23:26 Sujet du message:
Citation:
Une voiture légère vaut son pesant d'or ! D'après les chercheurs de Ressources Naturelles Canada (RNCan), une voiture légère fait économiser de l'argent au consommateur et épargne des émissions de CO2 à notre planète. Pour chaque réduction de 10% du poids d'un véhicule, sa consommation de carburant baisse de 5 à 8%. En Belgique, l'Université de Gand a également réalisé une étude sur le poids des voitures. Résultat : la consommation de carburant d'une voiture particulière augmente de 7% quand le véhicule s'alourdit de 100 kg. Une comparaison a été effectuée entre les marques et les modèles les plus achetés en Belgique de 1993 à 2004 : le poids des voitures a connu une hausse de près de 30% ! Malgré cette augmentation, les émissions de CO2, la consommation et le bruit ont quand même été réduits. L'étude souligne que les objectifs du Protocole de Kyoto seraient atteints plus facilement s'il y avait davantage de voitures légères sur les routes. Il faudrait le mentionner aux Etats-Unis entre autres !
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 07:06 Sujet du message:
Comme quoi... Il vaut mieux se déplacer tout seul, et, suivre un régime draconien!!
Même si on le choisit pas, on est amené à le faire à la place des constructeur... étant donné que les véhicules coutent plus chers, ainsi que tout le tralalal autour...
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 11:21 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Ben voui y a pas de secret...au fait elle pèse combien la Prius?
(désolé pas pu m'empécher )
1300 kg données constructeurs. Pas trop mal pour 4,45 m, c'est approximativement le poids des véhicules du segment "B", les Golf, Mégane, 307, C4 et autres Focus qui ne mesurent que 4.20 à 4.30 m... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 13:05 Sujet du message:
bientot les constructeurs vendront des bus bio pour rouler tranquille tout seul sur la route, et on dira qu'on roule propre !
sympa les heures de pointe ... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 3 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum