Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2376 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 13:36 Sujet du message:
Tu le fait exprés, c'est sûr : t'es un tordu !
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire cracher des volcans, mais envoyer des particules en masse dans l'atmosphère afin de compenser le réchauffement
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1728 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 18:36 Sujet du message:
thejoker a écrit:
je vois que la mort de personnes humaines ne te gene pas... c'est bien ca ? du moment que tu "sauves" la planete
Est-ce pire que le sentiment général qui tend vers le "peut importe de détruire la planète et de laisser crever de faim toute la population de l'hémisphère sud pourvu que je préserve mon petit confort" ???? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2835 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 23:45 Sujet du message:
jaf a écrit:
[...]Concernant l'évaporation de l'eau comme moyen de refroidir l'atmosphère, je note qu'il n'y a pas eu de contradictions de la part des membres qui ont participé à ce bout de discussion.
Tu n'as pas du lire correctement, il y a eu contradiction...
Si la vapeur d'eau n'était pas un GES, l'idée pourrait théoriquement être bonne, reste à calculer le volume d'eau à évaporer pour refroidir l'atmosphère (et le sol ? et les océans ?). C'est une question de rapport de chaleur massique de l"élément à refroidir avec l'énergie de changement d'état de l'eau...
Cependant, la vapeur d'eau est un GES, et son comportement dans l'atmosphère resterait à modéliser si une telle solution devait être envisagée... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 23:48 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
[...]plus il fera chaud, plus il y aura de vapeur d'eau dans l'atmophère, c'est le risque d'emballement[...]
Attention, ce n'est pas aussi simple que ça, à cause des rétroactions aussi bien positives que négatives de la vapeur d'eau sur le bilan énergétique de la Terre, globalement. _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Sam 30 Juin 2007, 01:13 Sujet du message: Chemtrails...
Salut à tous !
J'ai reçu récemment un mail d'un de mes contacts, me soumettant un truc dont j'ai déjà entendu parler depuis longtemps, mais sur lequel je n'avais pas focalisé mon attention plus que ça...
Allez voir, c'est apparement totalement dans le sujet de ce topic, en nous renvoyant violement à ce que nous avons observé concernant le changement climatique, surtout au cours des deux dernières décenies, pour ceux les "un peu plus anciens" qui ont de la mémoire....
Posté le: Sam 30 Juin 2007, 16:24 Sujet du message:
Intéressant aussi, ce site, mais j'ai un peu du mal avec tous ces sites qui disent : "On vous ment depuis toujours..."
Je trouve que l'approche n'a rien de scientifique... Par contre, le fait de se poser la question est une bonne démarche.
Sinon, la phraséologie est assez proche de celle du réseau Voltaire de Th. Meyssan et on y retrouve des sujets communs (HAARP notamment). Un hasard ? _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé]
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 16:37 Sujet du message:
bonjour je m'appelle barbara je suis en 1er s et je voudrais choisir ce theme pour mon tpe je voulais vous demander si vous pouriez m'expliquer certaine chose et m'aidez a y voir plus clair car je ne uis qu'en 1er s merci
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 22:05 Sujet du message:
Salut Barbara, bienvenue sur le forum !
De quelles choses parle tu ?
Du sujet de ce topic (Refroidir la Terre pour lutter contre le réchauffement...) ou celui sur les chemtrails
Sinon, pour te donner des pistes et des réponses, tu peux compter sur nous, dans la mesure de nos moyens, mais saches que tu es sur un site bourré d'info, et que Christophe, notre Grand Manitou, a posé en haut de cette page un moteur de recherche qui, je n'en doute pas, devrait t'être des plus utile !
Il y a tellement de trucs sur ce site que même nous, on l'utilise pour s'y retrouver dans nos posts, voir si un sujet n'a pas déjà été ouvert sur un sujet donné, etc...
Bon courage et à bientôt !
Michel _________________ Un sceptique est quelqu'un qui ne se doute de rien. (de Chèpaki)
Plus ça rate, et plus il y a de chance que ça marche ! (adage Schadock)
Quand le fou montre la lune, le sage regarde le doigt...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 6 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum