Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annuaire energieL'annuaire Recherche Flux RSS nouveautés et actualités
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Biocarburants et moteur à essence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikolian
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Henorm a écrit:

2/ Huile Végétale ça ne veut rien dire, une huile de Coprah contient 45% de C12 insaturé, une huile de Soja contient 90% de C18 saturés : ce sont toutes les deux des huiles végétales et elles n'ont rien à voir en combustion --> Nécessité d'avoir un standard

Une entente sur un standard devait avoir lieu entre l'allemagne, la France et l'italie.
Constructeur Français et Italien ont refusé d'établir ce standard.
Si les contructeurs automobile refusent de developpé l'huile on ne pourra pas atteindre la norme Euro4 avec l'huile.
Personnellement je pense qu'il n'est pas si compliqué de faire un moteur à huile et le FAP qui va avec.
Si ce moteur voit le jour je ne pense pas que ce soit en Europe, nous sommes trop attaché au pétrole.
Seul un pays comme l'Inde ou la Chine pourrait se lancé dans l'aventure, mais c'est dommage il n'ont pas les même connaisances techniques que nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Henorm a écrit:
Ok j'avoie tout je ne suis pas objectif, je suis un agent du grand lobby pétrolier et automobile donc le seul objectif est de polluer un maximum en gagnant un tas d'argent..
Ca c'est amusant, c'est exactement comme ça que font tout ceux qui ne supportent pas la controverse argumentée : ils tournent en dérision la situation au lieu de réfléchir aux arguments qu'on leur oppose !

Tu remarqueras juste que j'ai sélectionné certains de tes arguments qui ne sont pas objectifs, je n'en fais pas une généralité...

Henorm a écrit:
1/ Lorsqu'on veut rouler écolo il faut respecter les dernières normes anti-pollution en vigueur et en plus limiter les émissions de CO2. De ce point de vue je ne vois pas l'intéret de rouler avec des HV et passer juste Euro 2. Si vraiment tu veux être écolo achète une voiture Euro 4 et mets tout simplement du diesel dedans...
Je ne suis pas d'accord avec ça !
On peut très bien "rouler écolo" (ça veut dire quoi ? Rolling Eyes) en faisant durer quelques temps une voiture, suffisamment récente pour disposer de quelques raffinements techniques lui empêchant de trop polluer et trop consommer, et suffisamment ancienne pour pouvoir rouler avec un agro-carburant produit localement (moins de 100 km de mon domicile) et dans lequel très peu d'énergie grise est injectée (culture, récolte, pressage-filtration et transport à courte distance).

Je conçois très bien que pour quelqu'un dont le métier est, indirectement, de vendre le plus de bagnoles possible, ce type de discours est relativement dérangeant... Cool

Henorm a écrit:
3/ Rouler à l'huile végétale n'a aucun intérêt si cette huile a été produite en épuisant l'eau, déforestant l'amazonie ou en utilisant un max d'engrais
Je n'ai jamais dit le contraire, mais il y a moyen de faire, localement, tout à fait autre chose...
Par ailleurs, doit-on te rappeler tous les "désagréments" liés à l'exploitation du pétrole ? Rolling Eyes

Henorm a écrit:
Cela fait 100 ans que l'on sait faire marcher un moteur à l'huile végétale, pourquoi on ne le fait pas ? Il y a une réponse simpliste qui est c'est de la faute des pétrolier et des constructeurs.
Tu as juste oublié le facteur économique, le plus important de tous... Les dérivés de pétrole étaient moins chers jusqu'à il y a très peu de temps.

Henorm a écrit:
Il y en a une autre qui est parce qu'aujourd'hui ce n'est pas la bonne réponse aux problèmes envirronementaux mais celle là personne ne veut l'entendre. Si tu es content de toi parce que tu passes Euro 2 avec ton moteur HV tant mieux pour toi et ta conscience.
Pas la bonne réponse si l'on considère les points de vue des constructeurs qui doivent satisfaire aux normes actuelles et futures. Mais c'est une bonne réponse pour utiliser des véhicules un peu plus anciens en diminuant nettement leur empreinte environnementale. Et ça aucun constructeur ne l'a jamais reconnu ! Frowning

Henorm a écrit:
Aujourd'hui un moteur vert se définit par ses émissions de NOx et de CO2 (les particules et les HC, à part au démarrage se post-traitent assez facilement).
Oui et alors ? Quelq'un a dit le contraire de ça ici ? Qui ?

Henorm a écrit:
Biomass To Liquid veut dire que l'on utilise "des plantes" (tonte de gazon, algues, déchets forestiers) ou des graisses animales (saindoux) pour faire un carburant type kérosène ou diesel en utilisant le procédé Fischer Tropsch. C'est différent de la fillière de première génération qui utilise directement l'huile "d'une plante."
Oui, je sais tout ça, rien de nouveau.

La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.artisansdubienetre.fr
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

zac a écrit:
Henorm a écrit:

Fin du débat en ce qui me concerne. J'ai mis un pied dans ce forum suite à ce que j'ai lu sur les kits Flex Fuel je vois que le dialogue est difficile et qu'il y a les gentils utilisateurs d'éthanol/HV d'un côté et les méchants constructeurs de l'autre. Comme si on ne pouvait pas travailler dans le domaine de l'automobile et en même temps se préoccuper d'environnement. Alors je vous laisse, après tout vous faites ce que vous voulez avec vos voitures.

bouhhhhhhhhhh il m'a même pas répondu et il se sauve Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+
C'est pas nouveau...
Tu remarqueras également qu'il n'a quasiment jamais répondu sur les points précis, techniques ou autres, et que plusieurs fois il a essayé de "noyer le poisson"...
Ce sont des techniques bien connues quand on ne veut pas discuter sérieusement, ou qu'on a pas d'arguments et qu'on ne veut pas le reconnaitre...

Tant pis.

La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.artisansdubienetre.fr
Nikolian

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est vrai que maintenant c'est le vrac complet dans ce topic
Il est urgent de recentrer le sujet.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça a complètement dévié suite à cette remarque sur les HV.

Désolé d'avoir contribué à cette déviation, mais il y a des choses que je ne laisse pas passer.

JAPREN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cette déviation a pourtant permis de donner une autre dimension au débat (Bucheron: je n'ai pas dit "une meilleure", j'ai dit "une autre").
Beaucoup d'informations très intéressantes ont été échangées. Je regrette seulement ton aggressivité, Bucheron, qui a conduit au départ d'Henorm.
Je ne penses pas que le forum ne soit réservé qu'aux initiés et je penses aussi que certaines corrections peuvent être données sans faire passer l'autre pour un con..

Ca n'enlève évidemment rien à l'intérêt du débat, qui, comme je l'ai dit, était fort intéressant.

Bref, merci Henorm et Bucheron. Bucheron calme toi.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

JAPREN a écrit:
[...]Bucheron calme toi.
On se connait ? Nan, alors sur un autre ton s'il te plait... Rolling Eyes

Si un forumeur souhaite sortir d'une discussion parce qu'il n'aime pas être "contrarié", tant pis pour lui, il est libre de faire ce qu'il veut...

Moi ce que je vois, c'est qu'il a dit certaines conneries, que je lui ai fait remarquer et qu'il a disparu ensuite !

Par ailleurs, je poste rarement au hasard... Qu'il s'agisse du ton que j'emploie ou des idées que je défends.

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Henorm a écrit:
Le Diesel va être tué par Euro 6 (2012 - 2013) à cause des normes d'émission de NOx qui entraîneront vraisemblablement encore un surcoût de 2000 € sur les moteurs Diesel et à ce prix là....[...]

Petite précision : Euro6 c'est en 2014 que c'est prévu (Source) et le surcoût est estimé à 590 € (Commission Européenne) ou 900 € (ACEA)... (Source : article Caradisiac )

Qui est dans le vrai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: