Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 02:21 Sujet du message:
Ca m'a l'air fonctionnel.
Ton truc pour traqué le soleil est pas mal du tout par le jeu de l'ombre de la face avant de ton panneau. Pour une gestion plus simple des moteurs, il vaut mieux en avoir trois. Avec seulement deux, c'est possible, mais c'est plus délicat pour la gestion des moteurs.
Par contre, je pense qu'il doit pouvoir être possible d'améliorer la recherche du zénith. Ca m'a l'air un peu lourd tout ca, même s'il y a les masselottes?! --> excentrage et prise au vent... A voir de plus près, peut être que je me trompe!
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 18:39 Sujet du message:
Avec mes petites compétences, j'ai essayé de formaliser le concept.
Il est évident qu'il doit exister d'autres façons de motoriser l'ensemble.
Normalement deux moteurs suffisent pour l'azimutage dans les trois dimensions (degrés de liberté mis à part).
Les moteurs pour antennes paraboliques, j'ai pas encore regardé.
J'ai la sclérose en plaques, ma progression risque d'être assez lente...
Je suis content que vous trouviez cela fonctionnel.
Évidemment, il n'y a pas de copyright, chacun peut prendre ce qu'il veut pour l'arranger à sa sauce!
Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, ça m'intéresserait de connaître ses progrès, ses réflexions novatrices, et tout et tout. _________________ Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 11:11 Sujet du message: traqueurs ou trackers solaires
bonjour a tous la photo represente le suiveur a base de rotor d antenne il et fontionelle reste quelle que bricole a paufiner mais bon on a pas fais paris aun une joune
ps rotor conrad a 50€ je me tien a votre dispostion pour plus de rensegnement mile excuse por les faute
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum