Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annuaire energieL'annuaire Recherche Flux RSS nouveautés et actualités
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Région Grand Ouest et Bretagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Entre-aide géographique autour du moteur Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david29
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe, merci pour ta réponse rapide concernant le fuelmax mais est ce reellement objectif??? Cela proveint d'un journal et on connait le pouvoir des médias....

Pourquoi ne pas demander peut etre a ceux qui auraient franchis le pas??????

Car lorsqu'on lis, vois, entends qu'il est interdit de rouler avec de l'HVP.... va voir sur le site oliomobile.org et tu trouveras les donner légales pour avoir le devoir de le faire: l'europe autorise a hauteur de 30% l'utilisation de l'HVP mais la france refuse pourquoi ? pour les petroliers... Donc sur ce site tu trouveras les infos qui emanent de la communauté europeene, du code des impots, des douanes. Si tu veux je peux te le scanner?

Kénavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jointure
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, j'habite en Mayenne (53) à chateau gontier precisement. J'ai pantonisé un motoculteur et je m'attaque actuellement à mon combi vw de 79 qui consomme 12-13 L au 100 km Shocked J'ai du temps à consacrer et une grande envie d'ameliorer mes connaissances donc aux interessées à bientot
david29
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'avais ete contacté par des jeunes faisant un BTS sur Brest. Ils etaient interessés par un echange mais depuis plus rien. Dommage

Par contre je vais commencé par un AVEC puis un pantone bientot.

kénavo
Naeco_29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour david29
je suis aussi dans le secteur de brest ,
ou actuelement le Gv est fabrique et le reacteur a fair et preparer les piece de liaison.
Et je prevoi l'instalation au moin d'aout
Donc voir sur un echange , aussi j'ai installé un avec juste avant le colecteur d'admission d'air
voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio74
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 23:25    Sujet du message: meeting pantone ouest & bretagne Répondre en citant

salut à vous tous !!! enfin ceux de ce coin de la France Cheesy Grin

alors il y aura salon ILE & BIO les 13 et 14 à Guichen 35 580, pour un meeting pantone !!! Very Happy avec le stand de l'asso Culture Bio dont fait parti F. Vanpoulle => cf la vidéo du JT de FR2 en 2005 si je me rappel bien !

il ya y aura pas mal de monde de prévu... on devrait parler de voiture, de groupe électro et d'instruments de mesures...

Je serai présent pour représenter mon asso Aide au Développement Durable (Poitiers)... on travail sur des projets d'électrification de zones rurales dsans les pays en voie de développement !

En espérant vous croisez bientôt Very Happy
Salutations à vous Pantoneurs de l'Ouest Laughing
lio74

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 14:05    Sujet du message: Re: meeting pantone ouest & bretagne Répondre en citant

lio74 a écrit:

alors il y aura salon ILLE & BIO les 13 et 14 à Guichen 35 580, pour un meeting pantone !!! Very Happy

Bonjour,

Embarassed alors c'est le week end du 13 et 14 OCTOBRE....
voilà.... c mieux comme ça! Cheesy Grin

il y aura la foire ILLE&BIO et un petit meeting de pantoneur aussi
pour plus d'info voir http://www.illeetbio.org/

A+
lio74

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 17:40    Sujet du message: Re: meeting pantone ouest & bretagne Répondre en citant

Salut tout le monde!

il est vrai que j'ai foiré un peu sur l'info... donc le salon Ille et Bio c'est en Octobre (13&14) mais il y avait également un meeting le 15 septembre... bref...

voici un compte rendu non exaustif sur le contenu de ce meeting, car nous (ADD) sommes arrivés vers 14h Confused

Citation:

Le week end dernier, se tenait à Guichen (35) un meeting sur le dopage vapeur. Il était co-organisé par les associations "Culture Bio" (organisateur du salon Ille et Bio) et "AGROBIO 35". Les passionnés et ceux qui veulent faire avancer ce système d'économie de carburant et de dépollution étaient conviés pour venir s’informer, montrer leur montage et échanger sur leurs expériences afin de diffuser et d'améliorer la technique de Pantone à la française : le « dopage vapeur ». L'objectif est de renforcer la crédibilité du système Pantone et que le réseau Internet se double d'un réseau humain et pratique.

Divers montages étaient annoncés et voici les grandes lignes de la journée :
• exposé sur le réacteur Pantone, et ses différentes variantes ( Pantone de base, Pantone G, Pantone G + à générateur de vapeur, et Pantone avec bulleur à température à 37 °c) (par Olivier Langlois)
• les mesures précises faites par un garagiste retraité de Guiscriff, sur voiture, avec son pantone à générateur de vapeur, et sur groupe électrogène
• témoignages divers sur tracteurs, groupes électogènes, voitures essences et diesel, méthodes de mesures...
• examens de divers montages sur voitures, et du kit Spad pour tracteur
• échanges sur les améliorations, résultats, variantes, mesures des consommations et de la pollution...

Le court de la matinée a permis de faire un « tour de table » des différents montages exposés et de leurs spécificités. Ensuite, durant l’après midi, s’est déroulé un débat sur l’efficacité des différentes techniques de dopage vapeur précédemment présentées. Et nous avons pu assisté à quelques démonstrations pratiques de mesures comme :

• l’aspiration du moteur : en connaissant la hauteur d’aspirateur d’eau à 2000tr/min on peut ainsi déterminer le niveau d’eau maxi dans un bulleur à partir duquel le bullage se déclenchera
• mesure à l’oscilloscope de l’électrisation de la vapeur : mesure prise entre la masse et un tube isolé à la sortie du réacteur. Cette mesure permet de faire des observations mais difficiles d’en tirer des conclusions…

A la fin de la journée, pour conclure, il a été remarqué que chacun fait ses propres expériences dans son atelier avec les moyens dont il dispose et que de telle réunion était bénéfique pour échanger et ne pas réinventer la roue dans son coin. Il vrai qu’Internet est un bon moyen de communication, mais tout le monde n’y a pas accès. La question de mesures sur banc à aussi été abordé, quelques essaies ont déjà été réalisé sur des tracteurs. Objectivement sur le banc moteur pleine puissance, les chiffres sont plutôt défavorables pour le système. Néanmoins un test complet a été réalisé par la chambre d’agriculture de l’Aisne. Il s’est avéré que les tests sur route (tracteurs chargés d’une remorque de 24t) ont révélé un gain de consommation de 25% (voir l’article). En tout cas un groupe de travail s’est formé pour rédiger un protocole de mesure de consommation afin de pouvoir comparer les chiffres et vérifier la répétitivité des résultats.

Donc de telle meeting sont bénéfiques et on espère voir d’autres initiatives de la sorte se créer dans d’autres coins de la France.

voilà, j'hésitais à ouvrir un post mais je suis pas hors sujet ici (je pense)

bonne lecture et @ bientôt pour ceux que j'ai croisé là bas Wink

PS : l'article sur le tracteur que je cite => http://www.econologie.com/forums/album_page.php?pic_id=468
stephanedu14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
Vu que c'est le passage par la case présentation quand on est poli.
Je suis Stephane j'ai 42 ans et je suis du CALVADOS la ville de CAEN.
Je suis mécanicien auto,reparateur en équippements injection diésel et essence aprés plus de 15 ans dans divers garages je suis devenu monteur soudeur chez le dernier fabricant de camion français sur des cabines de camions.
Je m'interresse depuis le jour ou j'ai vu le reportage sur TF1 d'une perssonne qui donner des cours de pantonnisation dans son hangar.Il etait agriculteur.Peut etre est il present parmi vous.
De part mon ancien et actuel metier j'aimerai rencontrer des habitués pour pouvoir entré dans la grande famille pantonne.
Pour les véhicule à équipper une RENAULT 19 turbo diésel et une HONDA CIVIC de 84 essence boite semi auto.
Si je peu apporter une piérre a l'édifice.
A+.Stephane
stephanedu14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Suis je tout seul. Neutral
bobono

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 20:05    Sujet du message: Pantom Répondre en citant

Mais non pas seul je viens de relire les post ,cela commence à dormir un peut , j ai monté un system pantom suivant les plants sur une 306 d ,mais l échappement ne chauffe pas suffisamment ,difficile de vaporisé l eau ,j ai tout démonté .

Le travail fait ma permis d avancé sur un autre domaine de gain possible . Je n en dit pas plus sinon ont se fait taper sur les doigts par Cristophe .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Entre-aide géographique autour du moteur Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: