Premier message : Gamm Vert premier coup de gueule...

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
tristan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/04/07, 13:14
Localisation : Maine et Loire

Premier message : Gamm Vert premier coup de gueule...




par tristan » 12/06/07, 15:46

Salut
Voila, je suis inscris depuis pas mal de temps sur ce site, je fais des petits tours de temps en temps, et je me met tout juste a poster...
tout a l'heure, je suis allé chez Gamm Vert, je fais un tour, et je vois qu'ils ont un rayon de produits (engrais, pesticides...) bios, alors je regarde, et au bout de quelques minutes, une femme agée arrive, et va regarder les produits anti mildiou dans le rayon pas bio, elle cherche, elle cherche, elle en prend un, et regarde les trucs qu'il y a autour.
Moi j'en prend un dans le rayon bio, je compare avec celui qu'elle a prit, je vais la voir et je lui dis qu'avec le bio on peut faire une surface plus grande, et qu'il est 2€ moins cher, elle dit "ah merci, je vais demander a un vendeur lequel est le mieux" (ben oui, on ecoute pas un jeune de 15 ans comme ça...).
Elle revient avec le vendeur, il regarde meme pas les trucs et lui dit "oh ben celui là est mieux" en montrant le pas bio, elle lui demande si l'autre marche, il dit que oui, mais que le pas bio est mieux...
La p'tite dame est donc partie avec le non bio...
Je rappelle que Gamm Vert se dit etre un magasin écologique...
Leur rayon phytosanitaire pas bio fait 20m de long, leur rayon bio en fait qu'un...
Voila...
++
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/06/07, 15:52

Pas mal et bravo pour ton premier message :)

C'est tellement significatif de l'écologie actuellement...

Si tu veux on peut relayer ton "coup de gueule" sur le blog www.econologie.info ? :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/06/07, 17:35

Bienvenue dans notre société de consommation !

Le vendeur, comme son nom l'indique est là pour vendre, alors il :

1) donne la priorité aux produits sur lesquels la marge est la plus importante
2) régurgite les arguments commerciaux que les grandes marques lui ont répété aux cours des formations, documentations etc qu'elles ont les moyens de lui prodiguer. Et en plus elles font de la pub à la télé, donc c'est que c'est bien...
3) est trop mal payé pour se prendre la tête.

Mais qui sait, peut-être que la prochaine fois cette dame essayera, grace à toi. Bravo pour ton initiative et ne t'arrete pas à ces petites contrariétés, tu en verras surement d'autres.
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités