Les véhicules hybrides thermique/électrique et à générateurs

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 04/04/07, 16:45

Tout à fait d'accord pour dire que la meilleure pollution est celle qui n'est pas générée !

Ce n'est pas une raison pour rejeter la solution véhicule électrique, dans la mesure où la société ne va pas changer du jour au lendemain pour nous faire plaisir.

Je ne confonds pas recyclable et recyclée, mais une chose est certaine c'est que les poussières générées par les moteurs diesel sont recyclées par nos poumons. Donc à choisir, je choisis la batterie recyclable.

Je ne dis pas que tes voitures polluent plus qu'une voiture neuve, (je n'ai aucun moyen de juger) je dis simplement que globalement (c'est à dire pour l'ensemble des utilisateurs) les vieux véhicules sont globalement (encore) plus polluants que les véhicules récents. Tout le monde ne passe pas son temps à chouchouter sa voiture (moi le premier qui n'ouvre jamais le capot). Quand je vois les essais de moteurs pantonisés où la consommation passe de 10 à 7 litres, ce qui est remarquable, je rappelle simplement que les véhicules récents tournent autour de 5 ou 6 litres...

Donc ne rejetons pas les alternatives au tout mazout.

Le prix est surement un problème. Si les administrations s'équipent (La Poste, EDF...) les prix peuvent chuter. La voiture électrique, comme une voiture diesel est plus chère à l'achat et plus économique à l'usage. Ca n'empêche pas 50% du parc d'être diesel. Il faudra des pionniers, j'espère en faire partie.

L'intérêt des bus dans les petites villes ne me parait pas très évident (à part pour l'aspect service public). Là encore, pourquoi pas des bus électriques ou au moins hybrides, puisqu'ils passent leur temps à démarrer et s'arrêter !

Tout ça mérite réflexion...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/04/07, 17:12

frl a écrit :les véhicules récents tournent autour de 5 ou 6 litres...


voit la conso d'un sprinter ou d'un boxer dernière génération et celle de mon C25 ça se vaut et dans les fortes charge je suis toujours mieux

oui je sais mon épave de clio 1,9d fait 5litre d'huile mac do; plus pour etre honnète 0.3litre d'eau.
la 207 toute belle toute neuve du voisin fait 6litre de GO, c'est vrai que le confort n'est pas le mème (ni le poid) et que sous les tropiques en montagne la clim et les pneux en 195/60/15 se paye chère.

L'avantage de la mienne, c'est que si je ne l'avais pas récupéré, il y en aurai eu une autre de construite et là on parle pas en gramme de co² mais en tonne. En plus HVP+pantone=zero particule. :lol: FAP + GO de mauvaise qualité = pannes+phosgène :evil:

tout le monde le dit, avec raison,la pollution doit étre prise de façon globale.
Que font vos super hdi electronic plein de gadjet en fin de vie?

Réponse: ils finissent dans les pays qui ne peuvent pas se payer de véhicules neufs. Là le mécano local vire tout récupère une pompe qu'il arrive a modifier et fait un engin qui roule mais qui retapisse la planete; il faudrait peut étre qu'on file des véhicules simples et fiables.

@+

PS:les taxis malgaches roulent tous en 4l et les taxibrousses en mazda, sachant que se sont probablement les meilleur mécano du monde, ya peut étre une raison!!!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/04/07, 00:30

T'as pas l'impression de refaire le monde à ton image, zac ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/04/07, 00:55

Bucheron a écrit :T'as pas l'impression de refaire le monde à ton image, zac ?


salut

non mais après avoir vecu longtemps dans les pays "sous développé" revenu dans les pays "moderne" et ayant un pied a mada et l'autre à la réunion; je perçoit peu etre plus qu'un européen pur et dur la réalitée.

les rejet de CO² sont mondiaux; si pour gagner 10/100 en europe on fait des véhicule qui a terme vont faire 50/100 de plus ailleurs .ON a tout perdu partout. je pense que plutot avoir un véhicule qui sort 150gr/km de co² pendant 150000km et ensuite 500gr/km pendant 1000000km; il faut mieux un véhicule qui fait 200gr/km pendant 1000000km.

enfin c'est ce que je pense ça n'engage que moi

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/05/07, 03:14

zac a écrit :[...]Que font vos super hdi electronic plein de gadjet en fin de vie?
Recyclés ! :twisted:

Et les pays du 1/3 monde n'ont qu'a s'acheter des caisses chinoises à pas chères, NA ! :twisted: :twisted: :twisted:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités