Ce soir sur FR3, Thalassa, ca va chauffer (réchauffement)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Ce soir sur FR3, Thalassa, ca va chauffer (réchauffement)




par Christophe » 25/05/07, 12:17

Un Thalassa spécial réchauffement sera diffusé ce soir sur FR3.

Multiplication de gaz à effet de serre, élévation de la température et augmentation du niveau de la mer : nul ne peut encore l’ignorer, notre planète va mal. Pour mieux saisir les dangers actuels et ceux qui nous menacent, Georges Pernoud et son équipe proposent le vendredi 25 mai un numéro spécial consacré au changement climatique.

Grâce à un voyage dans le monde entier, nous découvrirons les conséquences humaines de cette catastrophe écologique.

Nous irons dans l’océan Indien, aux Maldives où des îles sont évacuées en raison de la montée des eaux. Puis tout au nord, direction le Groenland où, la banquise se faisant de plus en plus rare, les Inuits troquent leurs fusils contre des filets. Plus près de nous, cap sur la Camargue, la région française la plus menacée, et voyage aux Pays-Bas où nous verrons comment un pays riche et développé se bat contre la mer qui monte. Enfin, nous embarquerons à bord de la goélette Tara, au sortir de la nuit polaire, en pleine dérive arctique : à son bord, des scientifiques qui prennent le pouls de la planète.

Avec eux, nous verrons les conséquences du réchauffement pour les générations futures, et pourquoi il est grand temps d’agir !


http://www.thalassa.france3.fr/thalassa ... ticle=1664
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/05/07, 14:23

Oui, je regarderai ça
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/05/07, 20:47

Ca commence :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/05/07, 23:02

et là c'est fini 8) , mais je pense que je vais préférer le film qu'a fait "Al Gore"

j'en ai vu un morceau, c'est sacrément bien fait.


Pour ce que nous avons vu ce soir, je dirais que seuls ceux qui auront les moyens pourrons "survivre" honorablement, ceux qui n'ont pas eu le temps de se développer auront les miettes
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 382 invités