Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1692 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 29 Avr 2007, 20:44 Sujet du message:
Je n'ai pas de problème de puissance de moteur hormis par la condamnation du deuxième corps.
La voiture fonctionne correctement sur autouroute.
C'est simplement en utilisation urbaine que le moteur n'est pas agréable à conduire.
Ca fait des saccades. Avec le gicleur 105 c'est très désagréable, avec le gilceur 107 ce phénomène disparait sauf lorsque j'utilise de la vapeur.
Etrangement aujourd'hui je suis allé à Paris, à l'aller la vapeur donnait un très bon fonctionnement comme je l'ai ressentit l'autre jour. Au retour pas grand chose et des saccades en roulant à moins de 50km/h.
Je penses vraiment que ça vient de la condensation.
Tant qu'il n'y en as pas tout va bien, mais dès qu'il y en a c'est terminé, rien ne va plus.
La vapeur arrive au dessus du carbu.
Il y a la photo en page précédente.
En fin de compte je penses qu'il faudrait couper une électrovanne d'alimentation d'eau lorsque le moteur est froid et lorsqu'il tourne au ralentit. Comme pour le fonctionnement avec le réacteur raccordé directement sur le collecteur d'admission _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 07:04 Sujet du message:
Salut
Petite économie réalisée grâce au remplacement de la boite auto par la boite manuelle.
La voiture consomme 8,5 à 9L/100km sur petit parcours urbain.
C'est encore trop haut mais c'est mieux que les 10L/100km permanent avec la boite auto. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 07:51 Sujet du message:
c'est pas encore ca, va falloir me la regler tip tip cette auto !! d'origine elle peut faire moins que ca !! entre 7 et 8 L maxi
ca c'est les conso que je fesais au debut en roulant comme un sauvage !
trouves une cuve a ultrasons pour nettoyer ton carbu, tu verras, meme si tu crois qu'il est propre, le resultat est impressionant. c'est ca qui m'a fait gagner le plus en conso !
regle tes jeux aux soupapes au mini des tolerances,
decrasse un peu le moteur (de longues accelerations en 3e, c'est l'ideal), tu fais surement trop de ville,
tu as pris les compressions recement? tu dois avoir dans les 12bars...
et bien sur bougies, fils et puis filtre a air en bon etat...
quel taille de pneus a tu ? 145, 155, 165 ? ca influ sur la conso aussi, de meme que la pression (tu peux surgonfler legerement)
de toute façon le 1400cm3 c'est loin d'etre l'ideal en ville...
bon courage...
un jour, peut etre, elle consommera moins que la mienne...
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3091 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 12:21 Sujet du message:
ioyo a écrit:
[...]de meme que la pression (tu peux surgonfler legerement)[..]
Je confirme !
Avec la XM, je roule un peu au-dessus des pressions recommandées "autoroute" et c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs conso (5,9 l/100 tout récemment sur parcours mixte)... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14:16 Sujet du message:
Oui effectivement le gonflage des pneus, et leurs dimensions font chuter la conso mais je penses qu'à cause de la façon dont j'utilise cette voiture celà ne permettra pas d'économiser suffisament pour que ça soit perceptible. De toute façon je roule déjà surgonflé.
Ce genre de voiture en fait n'est économique qu'en utilisation sur longue distance et à régime stable.
En ville je suis certain de ne jamais pouvoir descendre en dessous des 8,5L/100km.
L'injection électronique multipoint n'a pas été conçue pour rien. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:29 Sujet du message:
Bonjour Ioyo et Bucheron
Bucheron a écrit:
Avec la XM, je roule un peu au-dessus des pressions recommandées "autoroute" et c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs conso (5,9 l/100 tout récemment sur parcours mixte)...
C'est un truc que je faisait depuis longtemps, jusqu'au jour ou sous la pluie j'ai tout bloqué en freinant et j'ai faillit empaler la voiture de devant. Ne conduisant pas vite, je me croyais relativement loin de la limite du blocage....depuis. je ne dépasse plus la pression préconisée sur autoroute.
D'ailleurs dans cette histoire je me demande si c'est pas le manomètre chez le pompiste qui barjotait allègrement et m'a fait un mauvais tour.
Econologiquement vôtre. _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:44 Sujet du message:
Flytox a écrit:
D'ailleurs dans cette histoire je me demande si c'est pas le manomètre chez le pompiste qui barjotait allègrement et m'a fait un mauvais tour.
salut
A moins que tu n'es vraiment forcé la dose, cherche la cause ailleurs,sur le sec + 0,2 ne change que le confort et sur le mouillé(suivant ton type de pneu et véhicule) + 0.8 a+ 1.2 diminue les risque d'aquaplaning mais rend la voiture plus vive en courbe.
Ca ne joue pas sur la distance de freinage, juste sur l'instabilité du véhicule (risque de téte à queue).
je pense que dans ton cas, c'est plutôt un phénoméne de remonter de GO et huile sur la route (appeler aussi verglas d'été); était-ce une pluie après une longue période sèche ou très chaude?
Si c'était le mano du pompiste en 100 metres tu l'aurai vue (avec tes fesses ); a 5kg une voiture devient tellement tape cul que tu cherches pourquoi.
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 17:57 Sujet du message:
zac a écrit:
je pense que dans ton cas, c'est plutôt un phénoméne de remonter de GO et huile sur la route (appeler aussi verglas d'été); était-ce une pluie après une longue période sèche ou très chaude?
La petite averse estivale sur une route surchauffée est très piégeuse.
Les remontées grasses des composants de l'enrobé (goudron) forment une superbe patinoire sur laquelle glisse la pluie qui tombe et les véhicules posés dessus.
Je m'en méfie beaucoup, ainsi que des rond-point imbibés de gazole débordeur des réservoirs. généralement proches des stations service...
En moto, ça pardone pas.
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 19:49 Sujet du message:
Bonjour Citro et ZAC
zac a écrit:
En y repensant , vous avez raison, je suis le seul de la file qui a bloqué les roues, phénomène que je n'ai pas eut après dans la journée , je devais être juste sur une flaque de 'verglas d'été'.
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83Suivante
Page 81 sur 83
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum