Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16:15 Sujet du message: Hugo Chavez sort du système monétaire mondial
Hugo Chavez va quitter le FMI et la Banque mondiale.
Il compte créer une institution bancaire régionale qui se substituerait à ces deux organisations responsables, selon lui, de la pauvreté en Amérique du sud.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16:24 Sujet du message:
salut
Après avoir adopté la bourse pétrole en € (avec l'iran); ça manque pas de couilles.
Malheureusement je craint qu'il ne signe son arrèt de mort
si les us ne peuvent plus plumer les sud américain ils risque de réagir violament
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 22:41 Sujet du message:
Je salue ouvertement l'initiative et je ne pense pas que les USA aient encore les méthodes et la crédibilité pour faire les interventions qu'ils ont faites dans les années 60-70 en Amérique du Sud...
C'est pas demain la veille que les sables Bitumeux de l'Alberta soit nationalisé .
Quand le Quebec a nationaliser l,hydroélécticité, a cette époque on passait pour des communistes.
Citation:
si les us ne peuvent plus plumer les sud américain ils risque de réagir violament
Il n'y a pas que eux qu'il plume ... d'habitude ,il demande pas ils achetent s'instalent et font comme chez eux , mine de Nickel, mine d'or, d'urannium ,de graphite , dernierment de diamont et quand ils ont épuisé le site il abondonne dechet et équipement ,c,est le gouvernement qui doit s'occuper a nettoyer quand c'est faisable (au Nunavick dans le grand nord il y a des sites abondonés avec toute l'equipement rouillé )
Évidement il y un accord libre échange avec USA, amerique du sud et Canada ,mais il ne respecte même pas quand un tribunal leur donne tord, il font appel cela traine des années
Litige sur le bois d'oeuvre , sur la vainde boeuf , sur les ceréales
Comme écrivait si bien Jean de Lafontaine , la raison du plus fort est toujours la meilleur, c'est encore d'actualité..
Héritage d'une montagne d'amiante aprés la fermeture de la mine
André
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum