Chargeur solaire pour piles rechargeables

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France

Chargeur solaire pour piles rechargeables




par sebarmageddon » 24/04/07, 10:51

salut a tous ,

voila , je voudrais savoir si quelqu un connais un chargeur solaire pour piles rechargeable ?
ou ca se trouver , etc ... ?
avez vous des infos sur ces appareils ?

en effet , j ai plein de piles rechargeable , avec un chargeur , mais en ete , je trouve de plus en plus idiot de devoir bouffer du courant chez edf , alors que notre soleil peut nous permettre de reduire cette consommation de courant


j ai vu le isun , est ce que quelqu un connais ce truc ?

j espere que vous comprendrez bien ma question
merci

a+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 24/04/07, 10:55

On réfléchi à en faire un pour la boutique...le probleme c'est que tous ceux qu'on a trouvé à prix raisonnable (le Isun est hors de prix) ne chargent que des AAA (LR6) et non les autres accus.
0 x
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 24/04/07, 12:57

tiens , j avais pas pensé a parler de ca , dans le message
il me faudrait un chargeur solaire pour plusieurs type de piles

j ai deja survollé le net , mais on ne peux pas dire que ca coure les rues ce genre d appareil , ca a l air d etre plus courant sur les sites etrangés

a+
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 24/04/07, 13:24

Chez selectronic j ai vu celui la :
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/9-24.pdf

Le problème c'est qu ils sont souvent en rupture de stock pour ce genre de produit.
0 x
En éternel apprentissage
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 24/04/07, 18:39

Bonjour,

Et pourquoi pas se le faire ???
Un reste de lampe de jardin, une diode et une resistance et ca marche !!!!
Pour le boitier a chacun son idée :cheesy:

Si interessé je peux m'y coller (meme on peut charger en impulsions ce qui ameliore les perfs)

Obelix
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 24/04/07, 19:13

Obelix a écrit :Bonjour,

Et pourquoi pas se le faire ???
Un reste de lampe de jardin, une diode et une resistance et ca marche !!!!


salut

t'as raison obélix, mais pour pas lourd t'en à partout.

je vais me faire allumer, car je fait de la pub (gratuite, j'ais pas d'action dans la boite) chez idsolaire ils ont en un très bien.

Faudrais que notre gourou et sa chère Christine se défonce un peu pour que ça arrive dans la boutique :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 24/04/07, 20:37

Ceci dit pour être écologique il faut surtout protéger les piles et maximiser leur durée de vie.

La pollution des piles/ ou batteries n'est pas créée par l'électricité pour les charger, mais par leur composition chimique/fabrication/transport. La conso. d'électricité est négligeable même si les rendements sont mauvais.

D'un point de vue écologique (et même économique) il vaut bien mieux un chargeur de bonne/très bonne qualité qui protège la durée de vie des piles que n'importe quel chargeur solaire (sauf si celui ci est aussi d'excellente qualité).

Le seul avantage du solaire et qui est un gros avantage est de pouvoir l'emmener (picnic/camping etc.) partout mais surement pas d'être écologique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 24/04/07, 20:52

tu as entiérement raison nono.

j'ais supprimé toute les "piles" sauf 2: la batterie de mon fourgon et celle de mon téléphone (remarque avec la consomation de teléphone que je fait les piles on pas beaucoup le temps d'étre usé);malheureusement avec les allé-retour qu'il font a l'usine ils doivent bouffer du co².

mais qu'esqu'ont peu faire ya plus de kick sur les bécanes ni de manivelles sur les brouettes :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 25/04/07, 20:28

trouver un chargeur solaire de qualité , j aimerais bien mais ca me parait bien dur

oui , ca serait bien d en avoir un dans la boutique eco , ca eviterais peut etre de se prendre la tete la dessus , sauf que d un autre coté , c est une autre personne qui se prendrait la tete a chercher un bon chargeur
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités