Posté le: Dim 21 Jan 2007, 22:22 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Euh...15°C t'es gentil...j'ai tjrs entendu qu'un igloo c'était légèrement plus chaud que 0°C...et encore heureux, à 15°C je doute que la glace coté intérieure tienne longtemps...Bon tu parles peut être d'igloo de "luxe" avec une couche d'isolant?
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 23:11 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Hier il y a eu un reportage sur la TV belge sur une maison passive situé dans les ardennes belges...
(...)
Plus d'informations ici: http://passive-aventure.vivao.be/index.php
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 22:43 Sujet du message:
Bonjour
Cuicui a écrit:
Effectivement, si je me souviens bien des lectures de ma jeunesse, les Inuits évitaient de laisser la température monter à plus de 0° dans les igloos, sinon la neige tend à fondre puis à se transformer en glace qui n'a guère de pouvoir isolant, ce qui est embêtant à - 40°.
Dans un igloo ou fosse à froid c'est bon de 0° jusqu'à 5°. Il y a comme une sorte d'auto régulation de température. L'air est sec et sain , c'est extrèmement silencieux et on dort très bien.
A plus haute température quand on est trop nombreux ou qu'on ferme trop bien l'entrée ,cela ne forme pas de la glace mais le plafond fond lentement ( 5 à 10 cm ? ) et l'espace s'agrandit vers le haut pendant la nuit.
Cette eau et humidité n'a pas disparut ....tu la retrouve dans ton duvet tout imbibé......ça c'est se geler.....
A propos d'isolation ,d'humidité et de confort d'habitation, l'automne dernier j'ai dormi au Maroc dans un superbe petit Hotel nommé " Aux vieilles charrues" (comme le célèbre Festival ),en agglo recouvert intérieur extérieur de torchis.
Torchis 6 cm +agglo béton 20 cm + torchis 6 cm.
Plafond Bambous +torchis + poutres bois.
Aucun bruit, température douce toute la journée et la nuit et sensation de bien être inégalée !!!
C'est une expériece à faire absolument pour découvrir ce que c'est que le confort ! De plus le torchis se prête aux moulages , décorations etc Pour ceux qui aiment sortir des sentier battus.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 23:11 Sujet du message:
Flytox a écrit:
Aucun bruit, température douce toute la journée et la nuit et sensation de bien être inégalée !!!
C'est une expériece à faire absolument pour découvrir ce que c'est que le confort ! De plus le torchis se prête aux moulages , décorations etc Pour ceux qui aiment sortir des sentier battus.
salut
ça fait plaisir que des gens reconnaisse qu'avec des méthodes simples ET économiques; on obtiend des supers résultats;merci Flytox.
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum