Posté le: Sam 21 Avr 2007, 11:14 Sujet du message:
Indy, tu as raison de soulever le problème. Ca a déjà été soulevé dans un autre topic. Conclusion:
Le rendement d'un compresseur thermique est très faible en comparaison du rendement d'un compresseur électrique. De plus, le rendement d'un moteur pneumatique est plus faible qu'un moteur hydraulique, à cause de la compressibilité du gaz.
Les rendements ne s'ajoutent pas, mais se multiplient lorsque les systèmes sont en séries. A toi de juger!
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 11:42 Sujet du message:
@zac
Je veux simplement dire, que les personnes qui viennent sur ce forum ont, je pense, majoritairement envie de développer l'écologie pour eux, et ceux qui les entourent.
Je pense que tu as raison quand tu parles de tes exemples, mais je pense que toutes ces bonnes et excellentes idées, mêmes si certains veulent des preuves du fonctionnement et de leur rentabilité, ne serviront à rien tant que la population continuera à courir sur l'achat de produits jetables et inutiles.
Crois-tu que les gens autour de toi sont prêt à rouler en voiture sorti de la casse; ils roulent de plus en plus en camionnette (monospace et 4x4) pour faire de la route.
Crois-tu qu'ils soient prêt à vivre sans leur portable dernière génération?
Mais bon je ne suis pas là pour lancer la polèmique, je laisse ce sujet sur la poursuite de son débat intéressant, et vais continuer en petit nouveau à lire les autres sujets.
Merci de votre lecture. _________________ La terre ne nous appartient pas,
elle appartient à nos enfants
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 16:34 Sujet du message:
salut et bienvenue timtim
sur le fond tu a entierement raison; mais depuis une dizaine d'année j'en convertie un ou deux par mois; c'est pas lourd, mais c'est avec des ruisseaux qu'on fait les fleuves!!!!!!!!!!!!!!!!
pour capt maloche.
je fait partie des pauvres TRES favorisé,je profite d'un système qui me file le RMI 380€ par mois, donc du temps libre avec de quoi payer mes bière et mes clopes,je vie chez une amie qui me loge et nourrie.
je dispose d'un téléphone , d'un ordinateur et d'une liaison internet; je n'ais donc pas me plaindre. un malgache vie avec (dans le meilleur des cas) 30€ par mois.
c'est pas pour ça que suivant les critères européen je suis riche; mais je n'échangerais pour rien au monde ma vie contre la vie (que j'ais eu) de salarié ou de petit patron en métropole.
Ma libertée m'a et me coute très chère ,mais je ne l'échangerais jamais contre du matériel.
@+
PS: je crois qu'on déborde du post;c'était juste pour expliquer que l'exemple vaut tous les discours _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum