Isolation adaptée à la location

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/11/06, 13:17

bon, les gars, à la la limite on n'est pas très gentil avec Polo, là !

Le schmilblick n'avance pas fort, mais le problème est là: si çà tombe,les revenus de notre ami sont plus que limités et nous abordons un problème de société. Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum sur ce site: Cà coûte moins cher d' être riche ! .
C'est dur, mais c'est ainsi.

Seul, éventuellement sans boulot ou avec un boulot peu satisfaisant, on rentre dans son petit appart mal chauffé, mal éclairé, on fini par déprimer, etc.... .

Solution provisoire: voir du monde, travailler dans des associations, se faire beaucoup de copains, pendant ce temps là tu dois pas chauffer chez toi, et peut être que tu rencontreras ...une copine, éventuellement mieux logée ou qui veut bien cohabiter.
Tu verras, il y a plus de joie à donner qu'à recevoir ( devise des boxeurs )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/11/06, 13:19

0 x
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 04/11/06, 14:25

bonjour à tous,
j'ai du mal à écrire, les touches sont gelées... nan je rigole je me suis cassé de chez moi pour les vacances!!!
Zac, je veux bien que tu me prêtes ton briquet!!
Pour vous répondre à tous, je ne tiens pas à déménager, je suis logé et n'en plaint pas. C'est bizar parcdeque je crosi que les apart' sont assez neuf quand même, enfin...vous inquiétez pas je n'acheterais pas un poêle à charbon!! Au pire je supporte le froid 1/4 de l'année et puis voilà!
Elephant, tu as tout à fait raison pour la société et tout mais je ne suis pas en mèdecine mais en école d'ingénieur, alors j'ai une vie sociale qui me vas :cheesy: Pour mon budjet, je sais pas tant qu'on veut si je peux garder le truc longtemps (par exemple j'ai acheté un kit économiseur d'eau à 60€ que je pourrais garder longtemps, j'ai remplacé les ampoules par des fluocompactes (5), etc...). Mes 2 radiateurs ont un thermostat de 1à 8 puis c'est écrit max et il y a un bouton pour l'alumer. Mon cumulus es tréglé heures pleines, heures creuses. Je precise que j'ai l'eau chaude!!
Christophe, l'alu me tente bien mais je peux le faire avec du carton? De toute façon il faut que trouve un moyen de faire marcher ces *ù£$#^ù: de radiateurs!
j'espere que j'ai répondu à toutes vos questions
merci en tout cas
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/11/06, 15:40

Jusqu’à maintenant nous n’avons entendu que des propos de Caliméro !
Je suis ton problème, et voyant les questions que tu poses, je me demande ce que tu étudies en études d’ingénieur…
Je pense que dans ta voie professionnelle que tu envisages, il te serait souhaitable, d’avoir un minimum d’esprit critique et de logique.
L’hiver, dans l’est c’est normal de se les geler. Les logements sont faits aussi, en adéquation avec le climat. Tu as besoin de te chauffer, dans un appartement, car tu es plutôt frileux, ou que tu aimes ton confort. Dans ce cas il te faudra aussi payer tes consommations EDF, comme tous les gens qui peuvent encore le faire.
Echappatoire : si tu es en immeuble, tu ne chauffes pas et tu récupères une partie de la chaleur de tes voisins (vol de calories).
D’après ce que racontes dans ton dernier message, tu as l’appareillage électrique nécessaire et moderne pour ton habitation. Pour chauffer, faut raquer.
Un peu d’ingéniosité peut compenser la note.
En plus des idées proposées auparavant de gestion de présence, de calfeutrage de portes et fenêtres, des ventilations en hiver, tu peux prendre tes douches dans les vestiaires de l’ensemble sportif voisin, ou à l’occasion d’une séance de sport qui ne te sera que profitable, pour t’aérer l’esprit.
Il me semble élémentaire , que mettre un déflecteur derrière les radiateurs, ne peut qu’améliorer la température de la pièce plutôt que de la perdre dans le mur extérieur. Il y a rien de sorcier vu que cela existe sur le marché…5mm de polystyrène collé à une feuille d’aluminium. Si tu n’en trouve pas, tu achètes une feuille d’isolant qui puisse s’intercaler entre mur et radiateur et tu y colles ou couds de l’aluminium ménager. Il existe des feuilles d’isolants amélioré de 6mm, plus cher : le dépron.
Si c’est encore trop pour ton budget, colle simplement une feuille d’aluminium sur un carton, c’est toujours mieux que rien… Le carton ondulé, est gratos, et isole déjà quelques peu…
Mais pour tout cela, tu pouvais trouver la solution par toi-même ! Sinon comme dit Zac, c’est désespéré…
---
Si tu as exposé toute la situation, tu es en location, et d’après ce que tu dis l’installation n’est pas conforme, puisque non modulable.
S’ils sont tous en panne, c’est qu’ils ont la même panne, ou que le proprio les a bricolés pour ne pas changer les variateurs.
Démontes en un (coupe le courant avant ), et examine-le, si c’est simplement un interrupteur de positions ou à glissières, nettoie les contacts électriques avec papier abrasif ou tampon jex sec, une bombe de F2 pour désoxyder les contacts électriques et ensuite essuyer, souffler, cela aide aussi. Remonte correctement et essaie. Si c’est ok, même punition pour les autres.
Si c’est un système indémontable, solution suivante :
Si les radiateurs ne fonctionnent qu’au maximum, pour moi, ils ne sont pas en état.
Mets en demeure le proprio de faire les réparations au plus vite, sous peine de lui laisser régler la facture de courant ou de médicaments…
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/11/06, 17:10

bien dit, geggyx !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 04/11/06, 19:35

mdr! je susi certe en école d'ingénieur mais je n'y suis que depuis septembre de cette année! Je te signale que c'est 5 ans des études d'ing alors c'est vrai qu'il me reste beaucoup à apprendre!
Je connais l'hiver de l'est, ça fait 2 ans qu'il fait très froid. mais je voudrais quand même 19° chez moi, vois tu?
Pour le vol de calorie, ça je ne faisait déj avant et passivement mais en vacances, il n'y personne ni en bas, ni à droite. mais t'inquiète que je compte sur les voisins pour me chauffer une part de mon apart'
Pour les douches, j'a iencore les moyens de me les payer! En plus comment je fais si je ne peux plus récuperer l'eau de ma douche??? Ca me fait 1.5 chasse d'eau par jour de gratuite!!
Pour le reflecteur, je vais le faire mais je voulais juste savoir si le carton allait. Apparement c'est pas le meilleur...
j'essaierais de suivre ton conseil pour dissequer les radiateurs. (je precise qu'il sont aux normes je pense!!)
meric p les conseils et dsl de t 'avoir apperment dérangé!!!
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 09/04/07, 04:00

Le propriétaire doit louer un appartement décent, avec un chauffage fonctionnel. Si ce n'est pas le cas, fais lui une lettre recommandée, il doit réparer/changer ce qui ne va pas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 239 invités