Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Un turbulateur economiseur de carburant : A-V-E-C
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f4cvv
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

attention pas de vortex sans trou ou trop refermer sur lui-même
monter dans un moteur a turbo
http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=95

et Pour les septiques du vortex..
Aller regarder sur
http://ozons.eco.free.fr/vortex.html
http://vortex.francophone.free.fr/
Sa donne des idées, et de l’espoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buga
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18:03    Sujet du message: régulateur de vitesse de vortex,essai... Répondre en citant

je concrétise donc l'idée d'un cône placé au centre,qui en descendant obture le centre,et permet a la vitesse de turbulence d'augmenter,pour les bas régimes....
en remontant,il élargit la surface,et doit diminuer la vitesse...tout ça provisoirement actionné par un simple cable,tiré par l'accélérateur..l'idéal serait que la commande tienne compte du nombre de tours moteurs....
j'ai calculé que la surface disponible,a moyen régime,donc le cône a mi course,soit égale a la surface du tour de carbu...
votre avis???
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu fait comment pour fermer le capot? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
buga

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha..;rigolez,les gars... Cheesy Grin
je l'ai orienté vers l'arriére a 45°,et je sais tout juste le fermer..
mais ça n'est pas important..d'abord,le finir,je bosse dessus comme un fou depuis 2 jours,et voir au moins si ça apporte quelque chose..j'ai ici une magnifique côte (et faux plats) idéale pour tester ce petit moteur de 435 cc...4km de long,tout en 4 iéme...
sans doute les tests demain..
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut

remarque une deuch avec une boite a air façon avion de chasse de la derniere guerre ça peu avoir son style aussi Laughing Laughing Laughing

baisse pas les bras et partage les résultats.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
buga

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien!!
premier test mitigé..

j'ai repris les listes d'essais que j'ai fais avec vortex simple,et sans vortex....avec filtre a air d'origine,sans,avec boitier de filtre a air,sans...

dans ma fameuse côte...
j'arrive presqu'aux mêmes chiffres qu'avec le vortex simple,mais d'autres constatations....
j'ai besoin d'experts en mécanique "normale" pour me dépatouiller....
d'abord,les explications de mes photos...

1)ére explication de mon systéme,(qui ne parle pas necessairement de la premiére photo...)
provisoirement,j'ai juste branché une "soufflante" de deuche 602 cc sur mon 435 qui n'en est pas pourvu...
récupération de l'air soufflé par le ventilo,amené au carbu,comme un mini-turbo..euh....
vraziment mini....
sur un 602,on ne sent pratiquement pas la différence....
en théorie,faut faire des modifications au carbu,changer de gicleur....
et le 435 cc n'est pas prévu...

2)par la suite,j'ai tout prévu pour y placer aussi un ventilo puissant de voiture moderne,qui a l'avantage de souffler plus fort que le ventilo d'origine,a bas et bas/ moyen régime...
ce qui me permettrait d'avoir une mailleure compression d'air dans ces bas régimes....
pour cela,j'ai fais un "Y" en pvc,avec clapet libre,qui s'orientera seul,laissant l'air le plus puissant passer...
et surtout empêchant l'air le plus puissant de remonter vers l'autre source,annulant la différence de pression...
il me faudra aussi prévoir un interrupteur,qui coupe le ventilo lorsque le clapet ferme son entrée d'air,sinon il va turbiner pour rien,et il pourrait griller...
et là je pose la question;
sachant que le vortex modifie les données,mais sans savoir exactement lesquelles ni comment....
sachant que mon essai a pour but de modifier la vitesse de turbulence,mais sans savoir avec quel résultat..
est ce qu'une surpression de l'air a bas et bas/moyen régime est intéressant.?????
ne risque t'elle pas de créer une vitesse de turbulence trop rapide????

3)la mise du réglage du cône de réglage sur l'accélérateur,c'est tres bien pour rouler doucement ou a plat...
on appuie peu sur la pédale,et le cône varie de position quasi en même temps que la variation du régime moteur....
mais pour les accélérations et les côtes,ça ne peut pas marcher correctement,puisqu'on appuie plus fort sur la pédale que le régime moteur.....
je sens donc que ça ne va pas correctement quand j'appuie a fond....
demain,jeme met le réglage du variateur sur le réglage du chauffage,et je le ferai varier en roulant....
4) le régulateur étant a 45°environ...
et étant construit avec des brics et des brocs,ne redescendait pas seul quand je relâchais les gaz...
j'ai donc mis un ressort adéquat au dessus du "piston/cône",pour l'aider a redescendre....

constatations sur l'essai unique de ce soir....

1) malgré mes entrées d'air dues au jeu de l'axe de carbu,cette fois mon ralenti est plus stable qu'avec sans ou le premier vortex..
il ne s'arrête presque plus au ralenti...
c'est déja ça...
2) quand a l'arrêt,je mets les gaz a fond ou presque,j'ai un trou a l'accélération....
comme quand quelque chose n'est pas bien réglé dans un carbu,ou dans l'avance..;ce trou est léger,il dure deux secondes maxi,et son résultat est que l'augmentation de régime est ralentie...
c'est pas le gros trou qui fait que le régime chute,ni que le moteur pète....
j'ai la nette impression que c'est la variation de vitesse de turbulence qui se fait trop vite,quand j'appuie sur l'accélérateur....
sans doute que lorsque j'aurai réussi a brancher le variateur de vitesse de vortex sur le régime moteur,ça ira mieux....
3) j'ai aussi l'impression qu'en accélérant tout doucement,la voiture retrouve "presque " la puissance d'avec le vortex normal,mais pas tout a fait...
tandis qu'en accélérant franchement,je sens moins l'accélération qu'avec le vortex simple.....
sans doute que la proportion de différence de vitesse de turbulence par rapport a la vitesse moteur n'est pas au top de son réglage....
et là ç'aurait été extraordinaire si j'y étais arrivé directement...
je vous laisse tous a ces réflexions,et j'espére que vous serz nombreux a me répondre,car j'ai plutot envie de partager cette idée....
buga

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

voila le bête clapet qui permettra que le moteur reçoive l'air le plus puissant automatiquement..

maintenant,reste le probléme de couper le courant du ventilo,lorsque le clapet laissera passer l'air de la soufflante,quand on montera dans les régimes...

une autre question...

j'ai donc sur-dimensionné l'AVEC pour que le diamétre corresponde au diamétre du carbu lorsque le cône est a mi parcours...
ce qui théoriquement me semble être le calcul des ingénieurs pour un simple corps....
me trompe-je????
parce que si je me trompe,et que le carbu est étudié pour le meilleur passage a plein régime,mon vortex,donc le systéme entier ,est trop grand...d'ou manque d'efficacité a tous les régimes....
buga

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh bin...
plein de tests différents,hier...
dont voici,les résultats,et j'ai pas trop de temps pour les recopier au net....
je pense que la soufflante prévue pour les 602 ne marche pas sur les 435...et je ne pense pas que mon Y avec ventilator va marcher non plus,mais là je vais descendre deux jours au luxembourg,je reprendrai des essais apres....
je sais pas si la combinaison de vortex et de la soufflante donne trop de turbulences,ou si c'est ma soufflante qui est trop faible pour l'aspiration moteur,vu que l'hélice qu'un 435 est plus petite qu'une hélice de 602....
quoiqu'il en soit,j'arrive a de meilleurs résultats avec entrée d'air de 80 mm,qu'avec soufflante....

combien puis-je mettre d'avance a votre avis????
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sur un moteur modifié ou trafiqué qui marche avec des carburants differrents, tu met le maximum d'AVANCE QUE LE MOTEUR PEU SUPPORTER EN PLEINE CHARGE sans cliqueter
normalement on s'accorde lors d'une accellerration a fond en monté, un leger cliquetage, a peine perceptible a l'oreille..
a tous les autres regimes l'avance sera (acceptable.)
l'orsque on accellere brutalement le moteur, a vide, si il hesite c'est un signe de manque d'avance (évidement si la pompe de reprise pisse suffisament)
Les sytemes électroniques sur les auto place l'avance en fonction d'une sonde piezo éléctrique le (Knoc sensor) il detect le point ou le moteur a tendence a vibrer donc proche du cliquetis..

le manque d'avance se traduit par une perte de puissance et une plus grande consomation

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buga

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien,mon cher andré que j'admire malgré ton grand âge,
hahahahaha...
voila une réponse claire,brêve,concise,qui me ravit....
car je bricole depuis des années sur des deuches,mais n'ayant jamais jusqu'à présent tenté de bricoler dans les moteurs,je ne me suis jamais intéressé a l'avance,sauf...pour les régler "d'origine"....
-ma deuche est bien bruillante...insonorisation"sommaire"pour ne pas dire inexistante....
quoi que s'il y en a,elle est bien cachée.....hahahahaha....
-j'ai une bonne oreille....
-la côte de stavelot est un test merveilleux pour tel genre de sous-motorisation....
donc,ton conseil avisé me sera d'une grande utilité.....
merci de tout ce que tu fais pour l'expérimentation,et la propagation des tes expériences....
mais attention.....
j'ai pas fini de vous emmerder....
si je dois apprendre par coeur tout éconologie,et tout mémoriser,je serai mort avant de finir....
déja qu'il me faut des petits papiers partout pour ne rien oublier..et que malgré tout j'oublie....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: