Posté le: Ven 06 Avr 2007, 18:20 Sujet du message:
est-ce possible d'utiliser des filtres normalement réserver à l'eau potable qui sont de 25 et 5 micron. Je parle des filtres cartouches que l'on place dans des bloque filtre. J'ai vu chez Culligan qu'il y avait des filtres polypropylènes (je crois) rigide que l'on place dans un bloque filtre.
pour info je viens de voir dans une revue un constructeur de cogénération avec un moteur stirling.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1192 Localisation: skype: alain1959 et pour les conférences lejustemilieu1
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 19:42 Sujet du message:
Tite question...
L'huile de friteuse filtrée...quelle est sa durée de vie,dans une citerne de 1000 litres en plastique?(à T° ambiante)
1an? deux ans?
ps,l'installation de la chaudière à zuile,est presque terminée
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 20:41 Sujet du message:
lejustemilieu a écrit:
Tite question...
L'huile de friteuse filtrée...quelle est sa durée de vie,dans une citerne de 1000 litres en plastique?(à T° ambiante)
1an? deux ans?
Salut
je ne connait pas ta température ambiante,mais ici sous les tropiques elle se mets à faire de "méduses" au bout de 3 à 4 mois.
pour lutter contre ça on teste en ce moment 0.5/100 de super95 en additif, réponse dans 3 mois
remarque les méduses,a part boucher le tuyau, c'est pas grave y suffit de touiller très fort et sa se dissipe.
part contre le mélange 1/3 GO 2/3 hvp ça bouge pas
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: Braine-le-Comte (BELGIQUE)
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 21:33 Sujet du message:
@champ: les blocs devraient convenir pour la filtration car d'autre utilisent les filtres cartouches d'eau pour leur système de filtration d'huile. Et puis que ce soit 25 microns pour l'eau ou pour l'huile... ça reste du 25 microns
@justemilieu: durée totale de conservation... ben.. heu , aucune idée. Je filtre quasi directement pour ma consommation. Très peu à l'avance. Mais tout comme Zac, je sais par expérience partagée avec d'autres, que le mélange diesel/huile tient très bien dans le temps. Certains, pour être "sur" que ça tienne vraiment la distance, rajoute immédiatement le c99 _________________ 50 % d'hvc, et mère nature est contente
le forum de ma boutique japanimation venez mettre des fleurs dans votre moteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 21:43 Sujet du message:
Shinra a écrit:
Certains, pour être "sur" que ça tienne vraiment la distance, rajoute immédiatement le c99
salut Shinra
je mets le c99 avant filtration et ça empèche pas les méduses au bout d'un certain temps; par contre ça fluidifie l'huile et on gagne environ 30/100 sur le temps de filtrage.
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: Braine-le-Comte (BELGIQUE)
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 21:48 Sujet du message:
30/100 ?
tu le rajoutes après le passage dans le filtre tissu, le premier qui te vire les saletés ? Car j'étais en train de me dire que sur certains bidons, si je le faisais immédiatement... ben j'en aurais des pertes avec la mélasse _________________ 50 % d'hvc, et mère nature est contente
le forum de ma boutique japanimation venez mettre des fleurs dans votre moteur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum