[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/04/07, 10:57

Bonjour Quartz
Même si les résutats te décoivent, je suis béat d'admiration (je ne suis pas le seul) devant tes réalisations et tes essais que tu nous fait partager.
Comme beaucoup, j'ai passé pas mal de temps à imaginer un système de MP. Mais il a toujours manqué ce petit + qui ferait que cela marche.
Pour l'instant, il y a ce schéma (voir lien) https://www.econologie.com/fichiers/partager/Mperpet.gif
qui me pose problème, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne peut pas marcher. J'ai bien compris les explications judicieuses de Gegyx, mais je me demande si des pistons suffisamment lourds ne permettrait pas de contourner le problème de la surpression de l'eau sur le cylindre inférieur qui gonfle le cylindre supérieur. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de proto. (D'ailleurs, mon vélo couché est toujours en rade, faute de suffisamment de pièces de récup; je vais finir par cannibaliser un VTT neuf bas de gamme).
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 05/04/07, 12:09

Bonjour à tous :D

Pour ce qui est de la hauteur de l’axe oui tu as bien observé ThierrySan, je l’ai réglé pour que le débattement des bras, soit égal vis-à-vis de l’horizontale et comme il y a un offset d’appui,
relativement au diamètre des roulettes cette hauteur se retrouve sur la hauteur de l’axe des bras.
Cela dit et comme tu le soulignes justement déplacer cette hauteur revient à faire varier l’offset,
des points de blocage, mais la zone angulaire neutre reste proportionnellement la même.

Une très bonne idée,qui m'a été donné sur un autre forum, on pourrais même faire un système de balance afin que le bras du bas, parvenant sur une "butée"
Soulève le bras du haut ce qui libèrerait les manetons.
Dernier point pourquoi ne pas faire une masse glissante sur les bras près des manetons qui va avoir tendance à se rapprocher de l’axe du bras lorsqu’il est en haut,
Et tendance à s’éloigner de l’axe lorsque le bras est en bas.
Ces deux mouvements ayant tendance a poussé sur les manetons respectifs.
Et ainsi continuer le mouvement de rotation manquant.
Tout en considérant deux bras déphasé de 90° faisant le même travail parallèle.

Merci pour ces idées.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 05/04/07, 20:05

Bonsoir à tous, :D

Voici un Gif qui illustre se dont je vous parle.

Image

Très bonne soirée à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/04/07, 20:48

Cuicui a écrit :Bonjour Quartz
Pour l'instant, il y a ce schéma (voir lien) https://www.econologie.com/fichiers/partager/Mperpet.gif
qui me pose problème, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne peut pas marcher. A+


Ce montage me plait bien aussi, à condition d'immerger le tout dans l'eau.

Calculs aprés le WE de paques
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/04/07, 21:39

Le montage https://www.econologie.com/fichiers/partager/Mperpet.gif
est effectivement prévu pour fonctionner sous l'eau.
L'eau entre librement dans le cylindre du haut quand le piston, sous l'action de la gravité, descend et envoie l'air dans le cylindre du bas. Quand le piston part dans l'autre sens, il aspire l'air du cylindre opposé tout en expulsant l'eau. Chaque cylindre est relié au cylindre opposé par un tuyau souple où l'air se déplace d'un cylindre à l'autre. Les pistons devront être très lourds pour compenser la pression que l'eau exerce sur le cylindre du bas.
On est loin des moteurs magnétiques, désolé.
0 x
rapha5l
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 25/02/07, 11:44
Localisation : Paris




par rapha5l » 05/04/07, 23:11

Salut tout le monde,

quartz a écrit :Ben non ya pas de vidéo, mais ça peu donner des idées,
je ne retiens jamais une info.


Je confirme quartz, ça m'a donnée une idée. Je pense que je pourrais faire une roue plus simple avec des aimants en translation et non plus en rotation comme celle-ci:

Image


Elle ressemble aux autres roues qu'on déjà vue. Ça me fait remarquer que comme Capt_Maloche je pense qu'elles ne marchent pas car si c'était le cas on le saurait... ...Mais...
...Pourquoi elles ne marchent pas ???

@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 06/04/07, 07:59

Bonjour à tous :D

Pas mal tout ça, mais pas besoin de mécanisme il suffit d’une tole plus ou moins éloigné,
Qui va faire le demi-tour dont tu as besoin, à l’extérieur pour la 1 moitié et à l’intérieur pour la seconde moitié.

Les aimants étant attirés par la tôle cela va le faire, il faut qu’elle soit suffisamment prêt pour attirer l’aimant,
Mais pas trop pour créer une force trop grande à l’arrachement.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/04/07, 10:57

L'intérêt du montage de Rapha51, c'est que les aimants travaillent en répulsion et non en attraction, d'où moins de risque de blocage.
Le système est simple et séduisant. Ben oui, en fait, pourquoi cela ne marcherai-il pas ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/04/07, 13:42

Non, mais c'est fini oui? :D

Ca ne fonctionne pas parceque dans ces schémas, on transforme de l'énergie potentielle

tout effort pour soulever un aimant ou un bras est pris sur le mouvement de l'ensemble

Il suffit de faire le bilan des forces (+ et -) dues à la gravité, aux aimants

tout mouvement est énergie.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/04/07, 13:58

Oui, mais la doctrine « officielle », dit qu’ « un aimant ne fournit pas de travail »
Par contre, « il modifie le champ magnétique ».

Comprenne qui peut ? Si c’est pas de la langue de bois…
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités