Posté le: Sam 31 Mar 2007, 14:45 Sujet du message:
Eh bien en ce qui me concerne, moi qui suis plutôt conservateur et récupérateur, il n'y sur ce site (à part la terre végétale) que des objets vieillots et/ou ne fonctionnant pas, qui ne pourraient intéresser surement pour certains que des gens qui n'ont pas les moyens d'accéder à internet.
Dommage. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 16:45 Sujet du message:
Je connais ce site depuis un petit moment déjà et parfois y'a qd meme des affaires intéressantes.
Et puis, c'est le besoin qui donne de la valeur à l'objet, non ?
Exemple, si j'ai besoin de récupérer une ancienne cuve à fioul pour stocker de l'huile et ben y'en a qq unes sur le site. Après, il faut choisir la plus proche...
Moi, j'aime bien ce site et cette initiative...
Bonne continuation. _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 20:19 Sujet du message:
jean63 a écrit:
Eh bien en ce qui me concerne, moi qui suis plutôt conservateur et récupérateur, il n'y sur ce site (à part la terre végétale) que des objets vieillots et/ou ne fonctionnant pas, qui ne pourraient intéresser surement pour certains que des gens qui n'ont pas les moyens d'accéder à internet.
Dommage.
Détrompes toi jean63 !
D'une part, il y a vraiment de tout qui passe, mais ce qui a 'le plus de valeur' part tres rapidement.
D'autre part, tous les objets déposés ou presque partent un jour ou l'autre car la valeur ou l'utilité que tu y accordes toi seront completement différentes aux yeux de quelqu'un d'autre, même si c'est difficile à imaginer (et il ne s'agit pas - de fait - de quelqu'un qui n'a pas les moyens d'accéder à internet).
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 01:50 Sujet du message:
Citation:
Donne lecteur DVD Samsung JPEG, CD-R/RW avec EZ View. Excellent lecteur (beaucoup d'options) à la base, Mais bloque sur certains DVD et donc ne marche qu'un coup sur deux et au hasard des DVD. Pour bricoleurs quoi !
Cest la 1ère annonce. Franchement même étant bricoleur, il y a vraiment peu de chance que ce lecteur remarche un jour; c'est pour se terminer un jour à la décharge (même si on nous dit qu'ils sont recclès...peut-être par les Chinois qui s'intoxiquent en les détruisant-).
"ne marche qu'un coup sur deux", ça laisse augurer de bonnes crises pour le récupérateur de l'objet.
J'ai justement une caméra sony Hi8 en parfait état de marche sauf que la cassette se bloque de temps en temps et c'est tout en accordéon à l'intèrieur. J'ai tout démonté et même localisé le problème...et même étant un bon bricoleur, j'ai abandonné après bcp d'heures passées dessus. Je cherche sur des sites de vente à bas prix ,un caméscope similaire en état de marche pour lire mes cassettes Hi8.
Je n'oserai pas proposer cet appareil dans le site "recupe" comme cadeau empoisonné pour un éventuel candidat.
Je ne dis pas qu'une citerne de recup peut être utilisée, encore faut-il qu'elle ne soit pas percée.
Franchement je crains que les gens qui donne des objets, c'est parce qu'ils ne peuvent pas les vendre un minimum....globalement parlant. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 648 Localisation: Beaune 21 / Paris
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 02:57 Sujet du message:
On en a déjà parler à propos d'un site partenaire, et je trouve le concept excellent. On vous avais déjà mis dans un article de kyot-home.com.
Jean63, je pense que la plupart des gens donne car il n'ont pas envie de perdre du temps et d'avoir des soucis avec des acheteurs, surtout si ça a peu de valeur. Quand on déménage par exemple (ce qui va m'arriver bientôt) c'est un soucis de tout déménager et tout vendre, j'ai déjà prévu de faire une grosse fiesta avec des amis, qui viendront avec manger et boire et repartiront avec ustensile, de cuisine HP, livres qui pourroint les intéressé.
Sinon pour les objet qui marchent plus, c'est génial pour faire des réparations à partir de plusieurs trucs qui ne marche pas. Et aussi pour récupérer cable et autre connectiques, qui vont avec les appareils et qui sont toujours bien utiles. _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros !
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 10:04 Sujet du message:
jean63 a écrit:
Franchement je crains que les gens qui donne des objets, c'est parce qu'ils ne peuvent pas les vendre un minimum....globalement parlant.
Tout à fait d'accord (pour une partie en tout cas des objets), mais même s'ils ne peuvent pas le vendre, ils peuvent le jeter, facilement ... parce qu'ils ne savent pas quoi en faire d'autre... et c'est là toute l'utilité du site.
Et comme dit nonoLeRobot, il y a aussi un paquet de choses qui ramèneraient pas grand chose à la vente et entraineraient plus de contraintes que d'avantages... et là ausi le site leur permet de 'DONNER AU LIEU DE JETER'.
La finalité 1ere de RECUPE n'est pas de permettre aux gens de récupérer, mais de leur permettre de donner...
La nuance est importante et je tiens à la garder...
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 12:15 Sujet du message:
Est-ce que tu sais combien de temps les objets restent en moyenne avant de trouver preneur?. C'est ce qu'il serait intéressant de savoir pour pouvoir estimer si ça marche et pour quel type d'objet.
En ce qui me concerne j'ai une quantité importante de pièces de voitures que je garde car toutes ces voitures roulent (ou peuvent rouler) encore : Citroën 2CV 1964 -à restaurer-, Peugeot : 104 (2) 1973 et 1983 et 504 (250000 kms que j'utilise pour les vacances d'été) -roulent-, R21 nevada 1986 (375000kms) roule et va passer au contrôle récemment restaurée, R25 (2) GTX une de 1986 130 CV qui roule (en garage) et une autre que j'utilise tlj au GPL (1989 / 310000 kms)....tous ces véhicules roulent ou peuvent rouler en passant du temps dessus et à peu de frais car on trouve des pièces pas cher chez les casseurs.
Par contre j'ai une caméra Sony Hi8 dont le système de lecture de cassette est bloqué. Je l'ai démontée +sieurs fois, il y a une petit galet qui se bloque. J'arrive à le remettre en place puis à tout remonter, mais ça marche un moment et ça se rebloque et surtout ça abime la bande (accordéon). Si je donne une telle caméra c'est un cadeau empoisonné.
La solution, je l'ai trouvée : sur un site de vente de matos d'occas en état de marche j'ai trouvé +sieurs caméras de même type à 150 euros maxi (à discuter) car elles sont dépassées techniquement et si je fais affaire, ja vais pouvoir lire et numériser mes dizaines de cassettes que je ne peux plus lire.
J'ai passé des heures sur cette caméra pour essayer de la remettre en état de marche mais là j'abandonne. Pendant ce temps-là j'aurais restauré une partie de ma 2CV.
C'est pour celà que je crois que tous ces appareils en panne, je ne suis pas sur qu'ils trouvent beaucoup de preneur.
Mais bon le principe reste bon; à voir à l'usage ce que ça donnera.
Bonne chance. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 08:05 Sujet du message: gooduse
Dans le même genre de site d'échange d'objets gratuits et de dons d'objets gratuits il existe www.gooduse.org
Je trouve que l'interface graphique y est plus claire, on y trouve plus de films et matériel informatique ou de prêts d'objets ménagé.
Il y a aussi un calculateur de CO2, nous décrivant combien on a économisé.
Comme site de dons d'objets, je préfère gooduse.org
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum