Carbonyl (créosote ?)

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
caroual
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/03/07, 18:59

Carbonyl (créosote ?)




par caroual » 22/03/07, 19:22

Bonjour ,
Possédant depuis longtemps une armoire ancienne dont les fonds arrière sont attaqués par les capricornes, je n'avais à l'époque rien trouvé de mieux pour solution radicale que de badigeonner ces derniers avec du CARBONYL. Réalisant trop tard l'ampleur de mon geste par rapport à l'odeur nauséabonde, je décidais alors d'appliquer 2 ou 3 couches de peinture glycérophtallique de couleur noire,pensant pouvoir emprisonner l'odeur . Toutes ces opérations ont été réalisées depuis une vingtaine d'années environ , à l'acquisition du meuble destiné à ma chambre à coucher et s'y trouvant encore à l'heure actuelle.

Bien que le désagrément olfactif ayant pratiquement disparu à ce jour , pourriez me dire si j'ai pris des risques pour ma santé et si cette situation perdure .

Les produits chimiques entrant dans la composition du CARBONYL sont les suivants :

- xylènes

- phénols et crésols (5%)

-xylénols

- toluidines

- anilines



Je vous remercie d' avance .
0 x
Caroual
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 22/03/07, 20:58

Oui t en as pris et tu continue a en prendre .

Fait une recherche sur google qui est notre ami a tous et tu
sauras a quoi t en tenir.

Mais ds l ensemble ce n est pas super du tout .
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 23/03/07, 01:03

Surtout que pour la chambre, ce n'est pas ce qu'on fait de plus top dans sa vie!!! :? (voir le nombre d'heures passées à dormir dans un endroit cloîtré la nuit...)
Ce n'est pas non plus le pire puisqu'on peut modifier la connerie... :wink:

Quoique je dis ça, mais si on vérifie tous les produits qui nous entourent, on peut en trouver bien d'autres...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/03/07, 23:40

Dépèches-toi de sortir cette armoire de ta pièce à dormir s'il n'est pas trop tard.

Il est évident que tous ces produits sont très nocifs pour la santé surtout dans une chambre.

Dans les maisons, il y a actuellement une quantité importante de produits nocifs diffusée par les peintures, les meubles, les vernis ..etc ...ça induit surement beaucoup de problèmes de santé modernes (cancers, asthme, allergies, ..etc).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/03/07, 00:15

jean63 a écrit :Dépèches-toi de sortir cette armoire de ta pièce à dormir s'il n'est pas trop tard.


Je ne peux qu'abonder dans ce sens... :frown:
Le n°37 de "La Maison écologique" en kiosque en ce moment mentionne en page 41 deux des composés chimiques comme ayant des "effets neurologiques".
Il s'agit d'un gros problème de santé publique assez peu évoqué!

Il existe aujourd'hui un Observatoire de la Qalité de l'Air Intérieur (OQAI) qui s'occupe de la question.
Le site air-interieur.org traite également le sujet. :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/03/07, 10:51

citro a écrit :
jean63 a écrit :Dépèches-toi de sortir cette armoire de ta pièce à dormir s'il n'est pas trop tard.


Je ne peux qu'abonder dans ce sens... :frown:
Le n°37 de "La Maison écologique" en kiosque en ce moment mentionne en page 41 deux des composés chimiques comme ayant des "effets neurologiques".
Il s'agit d'un gros problème de santé publique assez peu évoqué!

Il existe aujourd'hui un Observatoire de la Qalité de l'Air Intérieur (OQAI) qui s'occupe de la question.
Le site air-interieur.org traite également le sujet. :idea:

Il y a même des députés Européens qui ont fait rechecher dans leur sang, les traces de produits chimiques nocifs et dangereux pour la santé : il en trouvé un paquet chez tous (celà inclut l'air respiré dans les villes, l'alimentation ..etc).

Le mieux c'est de respirer le grand air à la campagne LOIN de toute fumée d'usine ou autre source de pollution (autoroute)....quoique on a bien retrouvé du mercure et du plomb dans le lait des femmes inuits et l'allaitement des nourissons du Grand Nord (Alaska) est devenu dangereux à cause des pays industrialisés.

Notre planète mérite mieux que ce qu'on lui fait subir, mais elle va se VENGER.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 24/03/07, 14:27

Pour revenir au carbonyl.
Celui ci aurai contenu de 2 a 5% de creosote .
Je te propose donc de relire ce poste https://www.econologie.com/forums/la-creosote-t955.html
pour te faire une idee du probleme .
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/03/07, 14:38

caroual a écrit:
...peinture glycérophtallique de couleur noire,pensant pouvoir emprisonner l'odeur .

N'est ce pas, ça aussi, source de certaines polutions?! Rien qu'à lire son nom, sa composition doit contenir des glycérol et des phtallates non?!
0 x

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités