Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 23:54 Sujet du message: PNUE: un milliard d'arbres en 2007!
Citation:
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé l'initiative Plantons pour la Planète: la Campagne pour un milliard d'arbres. A travers le monde, individus et organisations, d’horizons aussi divers que la société civile, le secteur privé ou l’Etat, sont encouragés à enregistrer leur engagement à planter des arbres sur ce site. L'objectif est de planter au moins un milliard d'arbres à travers le monde en 2007.
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 01:20 Sujet du message:
Sympa, mais j'ai beaucoup d'arbres sur mon terrain et des haies (que j'ai taillée partiellement aujourd'hui) y'a vraiment plus de place pour en ajouter;
La corvée de feuilles est copieuse à l'automne sauf pour la haie de lauriers et quelques autres arbustes dont les feuilles ne tombent pas.
La taille c'est copieux 2 fois par an; merci mon dos _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 15:51 Sujet du message: ridiculeusement petit !!!
A l'echelle de la planète, 1 000 000 000 d'arbres ca représente
un carré d'environ 32 km sur 32 avec un arbre planté chaque mètre ; tout ça divisé par le nombre de pays , ca représente une goute d'eau dans l'océan !!!
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16:41 Sujet du message: Re: ridiculeusement petit !!!
belze1 a écrit:
A l'echelle de la planète, 1 000 000 000 d'arbres ca représente
un carré d'environ 32 km sur 32 avec un arbre planté chaque mètre ; tout ça divisé par le nombre de pays , ca représente une goute d'eau dans l'océan !!!
Bien vu la comparaison quoique tous les 1m je pense pas que cela irai pour faire un grand bel arbre avec plein de carbone stocké!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum