1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès Téléchargements - Plan des forums
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Renault Super 5 dopée à l'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 81, 82, 83  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio74
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

citro a écrit:
Question Bof, il devrait pas avoir besoin de disqueuse pour un tranfert de super5 à super5.
[....]
on soulève la caisse à virer et on amène la caisse receveuse à la place... Cheesy Grin

salut à tous !

heu oui oui... simple à dire mais je pense pas que PIT va soulever la voiture avec ses bras ... Shocked à moins qu'il s'appele Hulk Laughing ... mais bon c'est un détail ... l'antousiasme de Pit est paré à toute épreuve Cheesy Grin

bon courage tout de même ... ya de belles heures de mécanique en vue !!! amuse toi bien PIT Cheesy Grin

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lio74
Ben j'ai l'impression que tu me connais bien. Cheesy Grin
Eh oui j'ai déjà commencé à voir comment faire.
Pour l'adaptation il n'y a pas de soucis car la R5 de reccupe était déjà une R5 automatique transformée en mécanique. C'est mon oncle mécano qui l'a modifié.
Normalement la voiture était destinée à sa fille mais elle ne passe pas son permis. Comme c'est mon père qui lui a fait avoir cette voiture gratos, mon oncle me l'a revendu le prix des pièces qu'il a acheté.
Donc cette voiture me permet d'avoir sous la main toutes les pièces necessaire à la modif et même plus, sans me faire chier à chercher dans les casses à droite à gauche.
Le bloc moteur- boite est très facile à démonter.
Une fois les durites et les câbles électrique débrancher, les supports moteur et boites, déposer il reste juste à transferer le moteur-boite d'une voiture à l'autre.
Je vais essayer de me faire preter une chèvre pour lever le moteur.
Je pense également à creuser une fosse dans le garage parce que c'est vraiment pratique mais ça sera pour plus tard.
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
lio74

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

yes yes !!! Cheesy Grin
alors pas trop de galère en vue... tant mieux

pour ta fosse fais bien deux accès à chaque bout, enfin je t'apprends rien... avec un tonton mécano. Wink

tchô !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
citro
J'économise des tonnes de CO2
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Débarrassées de sa mécanique et de son train avant, une super5 devient beaucoup plus légère. 2 adultes peuvent la soulever et la déplacer comme une brouette. Very Happy
On peut aussi relever l'avant de la caisse avec 2 crics et des cales puis reposer la caisse sur un ou 2 chariots à roullettes, voir même 2 skateboard et la déplacer ainsi sans son train AV.
Avec un peu de technique et de sens de la démerde on peu déplacer des objets lourds ou encombrants sans se blesser, sans forcer et en toute sécurité.
Les tailleurs de pierres manipulent des blocs de 70 kg couramment, les barriques de vin, les fût de 200L d'huiles se déplacent à la main... par ceux qui savent. Cool
Je viens de déposer un moteur boite de safrane, sans efforts avec juste quelques sangles à bagages. j'ai failli me faire mal pour déplacer la boite auto seule en me disant "c'est rien à coté du reste" Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean63
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

zac a écrit:
PITMIX a écrit:
Il n'y a plus qu'à prendre le groupe moteur-boîte mécanique 85000km de la bleue pour le mettre à la place du groupe moteur-boîte automatique 160000km de l'autre bleue [/b] Cheesy Grin

salut

Bon courage, j'espère que t'es doué en disquage, perçage, soudage,adaptation de cardan etc.............;Laughing

@+

Non, j'ai fais cette manip sur ma R25 GTX : j'ai remplacé moi-même le pédalier (tous les trous sont prévus pour fixation), le levier de vitesses (idem trous de fix prévus), cable d'embrayage (trou prévu dans la caisse pour le faire passer).

En ce qui concerne la BVA, il faut être bien sur de son coup : la cloche d'embrayage doit avoir la même forme et les mêmes trous de fixations que la BVA............sinon c'est la cata. La boite, je l'ai faite monter par un garagiste de mon bled. ça marche nickel depuis 2 ans 1/2 / 30000kms..

Malgré tout, y'a un risque, il vaut mieux bien se renseigner sur la possibilité de fixation de la boite manuelle (demander aux anciens dans les garages Renault car ils l'ont fait ou connaissent quelqu'un qui l'a fait).

Dans le cas des R5 de PITMIX : aucun risque pusue la manip a déjà été faite dans l'autre sens.

Attention : une boite automatique , c'est très lourd.
ioyo
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

PITMIX a écrit:

J'utilise toujours la voiture pour tourner en ville.
Dans ces conditions je n'ai jamais dépassé 400km.
Le reservoir fait 42L, je mets 36 à 38L en général pour le remplir au max et j'arrives à faire 380km dans 90% des cas.

10L/100km !!! ca n'est ni economique ni ecologique ! Laughing

j'ai la meme en boite meca, bientot 300 000km mais bien entretenue et reglée, et bien je n'ai jamais depassé 9L/100Km, et pourtant j'avais le pied lourd !!!

actuellement c'est ma copine qui s'en sert, elle arrive a descendre a 5.5L/100km sur route et tourne en moyenne a 6.5L/100km, et encore, je dois changer le carbu qui est deformé.
quand on habitait en ville elle consommait entre 7 et 8L/100km.

vous en tirerez les conclusions que vous voulez.... Cheesy Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ioyo a écrit:
actuellement c'est ma copine qui s'en sert, elle arrive a descendre a 5.5L/100km sur route et tourne en moyenne a 6.5L/100km, et encore, je dois changer le carbu qui est deformé.
quand on habitait en ville elle consommait entre 7 et 8L/100km.

vous en tirerez les conclusions que vous voulez.... Cheesy Grin

Euh je sais pas si c'est un appel à la vanne mais ma conclusion c'est que ta copine hé ben elle suce pas beaucoup... Mr. Green Mr. Green

Désolé.... Confused
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ioyo
Ah ouais tu n'as jamais dépassé le 9L/100km avec une R5 1,4L 72cv db corps c'est merveilleux dit moi.
Et bien moi en faisant moins de 5km en ville à chacun de mes parcours je ne descend pas en dessous de 10L/100km avec un carbu parfaitement règlé et une boite auto. Même avec le réacteur ou la modification de la carburation. Et même lorsqu'une autre personne que moi utilise la voiture dans ces conditions.
Par contre en roulant tranquille sur autoroute j'arrive à descendre à 6,5L voir 5,8L/100km avec le réacteur.
Tu retire 1L/100km pour avoir grosso modo la conso avec boite maunelle et tu en tire également les conclusions que tu veux.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensiez que j'en avais fini avec la R5 ?
Mais non!!! Cheesy Grin
Etant donné les chiffres donné par Michel et Didier concernant le passage au banc j'ai decidé de faire un montage GVI mais exterieur au tube d'échappement.
Oui car on voit bien que leurs proto fait monter la conso avant de la faire chuter par la suite lorsque le système est alimenter en eau.
Je repense alors à ce que disait Kevin.
Tu ne gagne que 10% sur la conso parce que le réacteur dans l'échappement t'en fait perdre 10 par son encombrement et gagné 20 par ses performances.
Il avait raison.
Pour l'instant il n'y a pas de réacteur mais il faut d'abord que j'apprenne à bien souder l'acier à l'arc.
C'est un proto pour voir si le GV à l'exterieur du tube d'échappement marche bien.

vidéo test à l'atelier

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Tu ne gagne que 10% sur la conso parce que le réacteur dans l'échappement t'en fait perdre 10 par son encombrement et gagné 20 par ses performances.
Il avait raison.

Vrai a puissance maximum , bien que chiffrer les pertes a 10% c'est une estimation , cela dépend de beaucoup de chose du dessin du constructeur et des dimensions des conduits.
Sur un autos de serie standard reduit de 25 % la sortie final de ton échappement et fait des test de consomation en roulant a 100kmh et en s'en reparlera.
ou fait l'inversse marche a échappement libre et fait des mesures discretement...
la restriction et les conduits échappement c'est trés complexe a analyser, j'ai vue des gars taponner longtemps sur les longueur de sortie échappement, pour les accorder c'est presque une Job de monteur d'orgue..

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 81, 82, 83  Suivante
Page 72 sur 83

Sauter vers: