Calculer son venturi

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

Calculer son venturi




par boulon » 11/05/06, 19:52

bonjour
Pourquoi pas utiliser ceci :
http://www.pressure-drop.com/div/shot.html

il y a les calculs tout fait, même s'ils ne sont que théoriques

on peut télécharger et essayer ce logiciel 4 semaines
bon amusement
boulon
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 11/05/06, 20:49

Merci pour le lien c'est vraiment sympa !
Dans le meme genre mais un autre domaine il y a :
http://www.thermexcel.com/french/index.htm
Dernière édition par Christophe le 08/09/09, 16:14, édité 1 fois.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 11/05/06, 23:07

Econologie a écrit :Merci pour le lien c'est vraiment sympa !
Dans le meme genre mais un autre domaine il y a :
http://www.thermexcel.com/french/index.htm


avec pressure-drop, on peut calculer la perte de charge qu'occasionne un réacteur en choisissant "circular pipe", que n'a pas thermexel (il faut reprogrammer à l'intérieur de ses logiciels, je lui ai demandé, et encore, il fallait calculer le périmètre de la section de passage, sans doute faisable puisque ses logiciels ne sont pas bloqués, mais quand on peut l'avoir tout fait, et en plus en ligne)

pour le venturi, il faut quand même télécharger la version d'essai(voir plus haut)

Sinon pour un calcul venturi en ligne, il y a aussi ceci :
(il faut descendre vers "liens", puis cliquer sur "calculs,courbant des baseballs et des ailes"
le plus dur est de connaitre les valeurs de viscosité, densité, etc. en mettant la virgule au bon endroit :
ICI
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 02/03/07, 22:46

Salut
J'ai préparé une petite vidéo, parce que j'adores ça :cheesy: rien que pour faire un petit comparatif sur avec et sans venturi.
Je dois dire que c'est assez spéctaculaire :P (Presque une superproduction Hollywoodienne :D )
vidéo comparative venturi
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/03/07, 09:28

PITMIX a écrit :Salut
J'ai préparé une petite vidéo, parce que j'adores ça :cheesy: rien que pour faire un petit comparatif sur avec et sans venturi.
Je dois dire que c'est assez spéctaculaire :P (Presque une superproduction Hollywoodienne :D )
vidéo comparative venturi

Sympa ton expérience et ta vidéo Pitmix !! Dommage qu'on ne réussisse pas à voir l'intérieur de ton tube d'admission d'air. Un conseil pour ça : cadre uniquement l'intérieur du tube pour que la cellule photo du camescope ne fasse la mesure de la lumière que sur l'intérieur du tube. Sinon, si tu filmes le tube avec un fond plus clair autour, la cellule va faire une mesure moyenne et l'intérieur du tube sera forcément sombre. Si tu réussis à résoudre ce petit problème, t'es bon pour Hollyvoud !
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/07, 10:17

Ouais mais le pb c'est que pour faire ça je suis penché sur le moteur c'est pas évident.
Non y a encore plus simple, il faut que j'appuis sur "night shot".
Il faudrait aussi que je mettes du lave glace dans le tube d'eau ça serais plus visible.
En faite c'est l'encodage qui réduit la luminosité et la qualitée de la vidéo dans son ensemble.
Bon mais sinon c'est tout de même flagrant la différence entre avec et sans venturi !! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/03/07, 11:22

PITMIX a écrit :Ouais mais le pb c'est que pour faire ça je suis penché sur le moteur c'est pas évident.
Non y a encore plus simple, il faut que j'appuis sur "night shot".
Il faudrait aussi que je mettes du lave glace dans le tube d'eau ça serais plus visible.
En faite c'est l'encodage qui réduit la luminosité et la qualitée de la vidéo dans son ensemble.
Bon mais sinon c'est tout de même flagrant la différence entre avec et sans venturi !! :shock:

Oui rassures-toi, c'est super flagrant et ton montage pour le mettre en évidence est bien foutu. J'aurais juste bien aimé voir la tête de ton venturi et tes piquages coupés droit ou en biseau. Et si tu zoomes à fond, p'têt que t'es pas obligé d'avoir la tête dans le moteur. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/07, 12:08

T'inquiètes je vais juste refaire le petit bout de vidéo qui va bien et je vais l'inserer dans l'ancienne :cheesy:
Attends je suis Pitmix :cheesy: et dans pitmix il y a MIX 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/07, 12:58

0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/03/07, 14:50

PITMIX a écrit :Voilà
Vidéo remasterisée THX :cheesy:

Ah bravo, belle réactivité ! et là au moins on voit bien. Pas mal le formage du venturi, pas mal !!!! une solution super simple en tous cas et qui plus est, efficace.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités