Posté le: Ven 02 Mar 2007, 18:25 Sujet du message: Roulez à vélo en étant indemnisé
J'en avais révé en 2000 (durant cette étude: http://www.econologie.com/les-transports-urbains-articles-27.html )...et l'avais même proposé à la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) mais on m'avait envoyé sur les roses....7 ans plus tard les belges l'ont fait...ou presque...
Citation:
Il n'y a pas d'argument à ne pas généraliser l'indemnisation "vélo" pour les trajets entre domicile et travail, a expliqué Hans Bonte (sp.a). Il souhaite introduire une proposition de loi dans ce sens.
La généralisation de l'indemnisation "vélo" peut avoir un effet "bonus" sur l'environnement. Cette indemnisation est facultative. Les fonctionnaires et quelques secteurs particuliers et entreprises sont concernés.
Selon le député, l'indemnisation pourrait conduire plus de travailleurs à enfourcher un vélo. Actuellement, 7 personnes sur 10 vont travailler en voiture contre seulement 6,4 % de gens qui prennent le vélo.
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1739 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Ven 02 Mar 2007, 20:23 Sujet du message:
C'est hyper cruel de ta part, Christophe, un titre pareil.
Tu sais pourtant bien qu'il n'y a pas que des Belges qui lisent ce forum.
Malheureusement, comme aurait dit E.M Remarque : "A l'ouest [de la Belgique], rien de nouveau" _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11:12 Sujet du message: Un bonus ?
Cherchez un bonus ( aspect fiscal ) sur les programmes de
nos chers candidats pour l'utilisation du vélo plutôt que la bagnolle
pour aller travailler , je doute que vous trouviez .
Même sur le pacte écologique , c'est absent !
Incroyable non ?
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 8 Localisation: région parisienne
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12:01 Sujet du message: Re: Un bonus ?
belze1 a écrit:
Cherchez un bonus ( aspect fiscal ) sur les programmes de
nos chers candidats pour l'utilisation du vélo plutôt que la bagnolle
pour aller travailler , je doute que vous trouviez .
Même sur le pacte écologique , c'est absent !
Incroyable non ?
Il me semble qu'il y a les verts qui en parle vaguement je crois. Mais rien de précis. EN fait le velo ne fait jamais parti de leur communication, c'est decevant (pourtant il font du vélo au quoditien, cf Noel Mamere). Ca serai une super pub _________________ Le velotaf, j'y arrive pourquoi pas vous !
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12:16 Sujet du message:
Je vais un peu enfoncer le clou:
Est ce que l'interet des verts est vraiment de supprimer la pollution?
Ils n'auraient plus de raison d'exister si c'était le cas...
Quand on connait le cout médico-social des pics de pollution, il est RENTABLE d'utiliser le vélo en ville mais les décideurs ne semblent pas voir la situation globalement...
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 17:23 Sujet du message:
C'est vrai que ca pourrait inciter à prendre son vélo plutôt que sa bagnole...
De toute façon, en France les politiciens "traditionnels" font de l'écologie parce c'est la mode mais non pas par conviction. _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 20:03 Sujet du message:
je ne connais pas les termes exacts de la loi belge, mais
1) les travailleurs ont tous droit à une intervention de leur employeur
dans leurs frais de déplacement domicile-lieu de travail, sauf s'ils disposent d'un véhicule de société ( mon fils qui était domicilié à Charleroi et travaillait à Anvers touchait 100 euros par mois )
2) ce droit est acquis, qu'il viennent à pied, à cheval en voiture ou en soucoupe volante.
3) et je crois qu'il y a un bonus pour les cyclistes, mais pas pour les pietons. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum