Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1686 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 19:35 Sujet du message:
J'avoue que je suis assez sensible aux arguments que tu développes Kraveunn, je vais aller faire un tour sur ton site car, à moi aussi, il m'arrive de penser que les plus gros efforts qu'une certaine minorité responsable fera n'arriveront pas à compenser la gabegie à laquelle se livre la majorité.
D'ailleurs, ceux qui lisent mes interventions sur ce forum savent bien qu'en général, je prône un maximum d'autonomie (notamment en terme d'habitat) et que la plupart de mes idées s'approchent (dangeureusement ) de la décroissance.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de décroissance : voici un autre terme (comme "survivaliste") qui soufre d'une mauvaise image parce qu'en général mal compris.
Bref, j'irais faire un tour sur ton forum parce que, même si je préfère tenter (par le biais de ce forum ci) de convaincre les gens qu'il n'est pas trop tard pour agir, je suis loin d'être sur que ce sera suffisant pour éviter le pire.
Au moment où tout le système s'effondrera sous le poids de sa propre connerie (excusez le terme), les recettes "survivalistes" et "décroissantes" seront sans doutes les seules qui fonctionneront encore.... _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 20:40 Sujet du message:
sans faire un abris atomic (quoi que ) les bonne recettes de gaulois (et gauloises ) peuvent etre utiles à conservé ,plus que jamais!!
il pourrai y avoir la guerre du feu dans un cas extreme
je n'est rien contre les noix de lavage ,mais la cendre en cas de catastrophe ,il y en aurra de partout , et les noix pour les faire venir d'inde.... _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!
Posté le: Mar 27 Fév 2007, 15:03 Sujet du message:
Salut à tous,
Entièrement d'accord avec toi Targol et merci pour l'interêt que tu porte à mes arguments ; ils ne sont pas élas toujours bien acceptés.
Targol a écrit:
Tiens, d'ailleurs, en parlant de décroissance : voici un autre terme (comme "survivaliste") qui soufre d'une mauvaise image parce qu'en général mal compris.
Imagine un peu, en sus d'être survivaliste, je suis aussi décroissant
Un autre terme mal perçu et qui souffre de beaucoup d'apriori : "anti mondialiste"
Pour Denis, il est vrai que les noix de lavage ne sont pas la panacé (voyage long et énergétivore), mais d'après ce que je crois en savoir, le bilan est quand même plus positif que celui des lessives chimiques.
Sinon, oui, il y a les cendres et aussi la lessive de luserne (je n'ai pas encore essayé). A ce sujet, il y a un membre du projet olduvai qui s'est (ou va je ne sais plus) construit une machine à laver à pédale
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum