Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 17:45 Sujet du message: Compostage industriel: par aspiration ou insufflation?
bonjour à tous
je ne sais pas trop si je dois poster à cet endroit du forum
voila, je suis étudiant en école d'ingé et l'on doit, dans le cadre d'un projet bureau d'etudes, comparer l'insufflation à l'aspiration en aération forcée (en gros, avantages et inconvénients) lors de la maturation du compost.
Or, je ne trouve absolument RIEN sur le net pour me renseigner donc si vous vous y connaissez sur le sujet ou savez sur quel(s) site(s)s se rendre pour trouver les infos nécessaires.
c'est très ciblé comme demande, désolé, mais si qqun peut accéder à ma requête, je lui en serai d'autant plus reconnaissant.
merci d'avance
3. Compostage
3.1 Objectifs et principe
3.2 Aspects microbiologiques
3.3 Paramètres importants et mise en œuvre du compostage
3.3.1 Paramètres de conduite et techniques de mise en œuvre
3.3.2 Paramètres caractéristiques du déchet
3.4 Lombricompostage
3.5 Caractéristiques et utilisations du compost
3.6 État de développement actuel
3.7 Exemple industriel. Procédé Naturba
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 18:46 Sujet du message:
Il faut être abonné aux techniques de l'ingénieur pour avoir accès aux articles, non?!
Ca revient cher?! Et, pour l'abonnement, il faut passer par leur revue?!
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 20:09 Sujet du message:
sinon tu peut contacter les entreprises de substrat il y en a en france qui composte.
salut. _________________ HVB, èlectrolyse, acetone, aimants, pantone, ... c quand que j'arrete et que je trouve????? :-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum