Posté le: Mer 14 Fév 2007, 17:31 Sujet du message:
Certes, mais de ce que j'en ai entendu, ils en font déjà une partie (seulement) dans les casses : dépollution obligatoire, et démontage s'ils le veulent bien, mais ça s'arrête là.
Là ou je trouve ça intéressant, c'est qu'ils le fassent avec les produits électro-ménagers qui sont souvent laissés de coté (idem electronique jusqu'à récemment). C'est une manière de généraliser la chose sur les déchets à plus grande échelle.
Mais enfin quand on compte le nombre de voitures (~1tonne dont pas mal de métal) et le nombre de lave vaisselle (50Kg?) c'est difficile d'estimer quelle est le plus grand producteur de déchet. Quelqu'un aurait une idée la dessus?
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 22:27 Sujet du message:
Je viens de lire dans un quotidien local que cette usine est dirigée et emploi par des anciens de MATRA. En plus du côté écologique de l'affaire, il y a au moins reprise de gens sans emploi...
Par contre, je ne parlerai pas des gros groupes qui sont derrière... _________________ Celui qui ne respecte pas la nature ne respecte pas l'homme qu'il est.
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 09:50 Sujet du message:
Pour ma part, j'essaye de consommer le moins possible.
Cela évite de recycler...
Je garde mes voitures et vais à la casse pour m'approvisionner en pièces réutilisables.
je n'achète que des véhicules d'occasion que je fais durer.
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 12:35 Sujet du message:
fabrice08 a écrit:
Je viens de lire dans un quotidien local que cette usine est dirigée et emploi par des anciens de MATRA. En plus du côté écologique de l'affaire, il y a au moins reprise de gens sans emploi...
Par contre, je ne parlerai pas des gros groupes qui sont derrière...
Ben comme bcp de grande usine de recyclage c'est une affaire de gros sous grâce à de grosses subventions...
J'ai quand même été un peu "surpris" des équipements de l'usine...du même niveau qu'une chaine de montage justement...
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 20:54 Sujet du message:
Dans l'article, il parlait également de la remise en service de pièces par la filière occasion.
Comme dit Christophe, on ne va pas cracher dans la soupe.
Je dirais également qu'il est préférable qu'ils mettent l'argent qu'ils ont dans ce genre d'initiative économico-écologique plutot que d'investir dans d'autre ressource pour faire du profit sans se soucier de l'environnement. _________________ Celui qui ne respecte pas la nature ne respecte pas l'homme qu'il est.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum