Pantone - entartrage - vapeur ou brouilard d'eau?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
david29
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 29/01/07, 18:52
Localisation : Brest même

Pantone - entartrage - vapeur ou brouilard d'eau?




par david29 » 08/02/07, 20:32

Bonjour une ou deux questions

- nous n'avons jamais parle, sauf erreur de ma part, du risque d'entartrage de la partie soudée sur l'echapement?? ou utilisez voud de l'eau de pluie? y a t il un risque?

- dans le procede nous cherchons a produire de la vapeur? mais qu'elle difference entre de la vapeur et un brouillard? Je dis car j'ai lu tt a l'heure que l'un d'entre nous avait utilise une buse pour peinture modelisme. Donc si on ne desire qu'obtenir un brouillard d'eau pourquoi ne pas utiliser les buses des appareils installes l'ete sur les terasses des cafes??

dernieres infos j'ai lu ici: http://www.techniques-ingenieur.fr/ , que le mélange GO vapeur d'eau pouvait alle jusque 50%. Qu'en pensez vous je vous prepare un copie colle.

Kénavo
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

Re: Pantone - entartrage - vapeur ou brouilard d'eau?




par bob_isat » 08/02/07, 20:43

david29 a écrit :Bonjour une ou deux questions

- nous n'avons jamais parle, sauf erreur de ma part, du risque d'entartrage de la partie soudée sur l'echapement?? ou utilisez voud de l'eau de pluie? y a t il un risque?

- dans le procede nous cherchons a produire de la vapeur? mais qu'elle difference entre de la vapeur et un brouillard? Je dis car j'ai lu tt a l'heure que l'un d'entre nous avait utilise une buse pour peinture modelisme. Donc si on ne desire qu'obtenir un brouillard d'eau pourquoi ne pas utiliser les buses des appareils installes l'ete sur les terasses des cafes??


bonne idée !!

Le bulleur crée un brouillard. plus il est fin et plus on a une surface de contact important avec l'air au passage dans le reacteur.

Plus le brouillard est fin et plus on a une grde partie de l'eau qui est vaporisée en sortie du réacteur. (+ gouttes sont petites, plus on a une grde surface d'échange thermique liquide-air)

L'eau sous forme liquide est utile pour augmenter la puissance et reduire les NOx mais pour reduire la conso, tout semble indiquer q'uil faut de la vapeur d'eau. (son degré d'électrisation dépendant de son pH)

pour le passage des techniques de l'ingénieur, on attend avec impatience !!
0 x
david29
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 29/01/07, 18:52
Localisation : Brest même




par david29 » 09/02/07, 07:33

Salut

pour les techniques de l'ingenieur pas de probleme mais je prefere en discuter par MP car j'ai l'acces par mon boulot!!!

Kénavo
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79314
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 09/02/07, 11:04

Sujet très intéressant mais attentions aux droits d'auteurs svp...pas de diffusions des T.I. sur le forum (sauf extrait très succint).
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/02/07, 13:51

bien sûr qu'il faut utiliser de l'eau de pluie, elle est non seulement gratuite (on va rouler avec de l'eua de bouteille ! :cheesy: ) mais elle est naturellement acide, sans minéraux ...

je ne parlerai pas des pluies de nuages radioactifs ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités