Injection d'eau Caravelle VW combi, aussi appelée Van-Transporter

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
fredlegentil
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/05/05, 23:55

Injection d'eau Caravelle VW combi, aussi appelée Van-Transporter




par fredlegentil » 02/02/07, 18:05

Concernant le "Dopage a l'eau d'une vieille Caravelle VW", par procédé pantone, revu et corrige... je vais tenté de présenter mon travail.

(Autres réalisations ici http://perso.orange.fr/quanthommesuite)

Il y aura donc une petite trentaine de photo, et le texte qui va avec, c'est mon premier post ici, soyez indulgents!

C'est parti :arrowd: :arrowd: :arrowd: ça commence ici.


Salut tout le monde,


Je suis prof de mécanique (28 ans, région parisienne) et me renseigne depuis quelques années sur le procédé Pantone.

Cette idée d`ajouter de la vapeur d`eau a très haute température (car a l'état liquide, moteur HS...) existe depuis de nombreuses années pour des applications particulières, compétition auto, moto... (Et même, pendant la seconde guerre mondiale, l'aviation allemande enrichissait ainsi ses moteurs en oxygène, sinon il y avait de gros problèmes en altitude...).

Cet été 2006, je suis donc enfin passé à l'action sur une caravelle VW (un bloc 1,9 litre essence), car j'avais sous la main un véhicule qui se prêtait plutôt bien à un "rétrofittage", moteur à l'arrière, avec de la place...

A quoi ça ressemble une vieille caravelle?
Image

Le moteur "normal"
Image

Echappement juste sous le moteur, pratique...
Image


Contexte:

J'étais donc parti en Israel dans le cadre de la construction d'un orphelinat, et sur place, avec un ami*, on s'est occupé d'équiper son véhicule.(*Mon ami travaillait dans les clim. avant, il maîtrise donc parfaitement les transferts thermiques, impressionnant!)

Plan de l'installation
(Il y a 2 versions: avec tube plongeur et sans tube plongeur)