Publicité éthique ou rachat d'image ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
wanga
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/10/06, 14:39

Publicité éthique ou rachat d'image ?




par wanga » 04/10/06, 14:49

bonjour ,

je vois récemment défiler à la télévision ou au cinéma des spots publicitaires de grandes entreprises de l'énergie comme edf ou total... tous ces spots affirment l'engagement de ces entreprises en matière de développement durable...
la pub concernant l'ile de pâques était tout à fait marquante
est ce que vous pensez qu'il puisse exister une publicité éthique ? pensez vous qu'EDF ou d'autres entreprises s'engagent vraiment à promouvoir des actions concretes dans le domaine du développement durable ?
sinon quelles sont les différents impacts que de telles pubs pseudo éthiques peuvent avoir sur le public ? une prise de conscience, une lassitude ?

merci de me répondre !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 04/10/06, 15:50

Il existe surtout des "rachats" d'images pour "rassurer" le consommateur...C'est aussi ca le but de la pub...

Dans le genre de EdF (limite mensongère) il y a aussi les pub de Total et de Shell...qui font TOUT pour l'environnement...
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 13/11/06, 19:54

Oui, vient s'y ajouter Veolia et d'autres que l'on ne compte plus mais EDF reste, et de loin, la plus drôle lorsqu'on fait une comparaison entre le propos tenu et les véritables efforts et actions menés.
Comme il est "tendance" de prendre soin de notre terre, ou tout du moins de faire semblant, les publicitaires ont choisis le créneau des écolos et font tout pour que les activités ou les produits de leurs clients soient assimilés à un bon geste ou à un produit bio, ce fameux label qui en fait baver plus d'un mais dont les normes sont relativement strictes pour y appartenir.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 14/11/06, 09:15

Christophe a écrit :Il existe surtout des "rachats" d'images pour "rassurer" le consommateur...C'est aussi ca le but de la pub...

Dans le genre de EdF (limite mensongère) il y a aussi les pub de Total et de Shell...qui font TOUT pour l'environnement...


Un peu comme MacDo pour la nutrition et la santé publique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 14/11/06, 09:19

Chut faut pas le dire :cheesy:

Ronald c'est l'ami des zenfants !

Ecoutes la 1ere musique du jukebox (ca parle de ca) : https://www.econologie.com/radio.html 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 27/01/07, 12:35

0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités