Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 11:10 Sujet du message: Quelle lampe E14 à économie d'énergie pour un couloir ?
Bonjour,
Quelle lampe à économie d'énergie pour un couloir ? J'aurais bien pris les EDISON malheureusement elles ne sont qu'en E27 et j'ai besoin de petit culot vissé. A moins de prendre des adaptateurs ?
Par ailleurs, les ampoules seront dirigés vers le plafond ? Ces lampes à LED sont elles multidirectionelles, ou ne vont elles éclairer que mon plafond ?
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 17:54 Sujet du message:
4 points lumineux ; le couloir est en croix : 15 m de longueur sur 8 m grosso modo sans compter l'escalier mais à mon avis, je suis arrivé en bas avant que les ampoules éclairent au max.
Sinon oui les leds, avec adaptateur, est une solution
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 18:10 Sujet du message:
ce n'est pas pcq on veut faire des économies qu'il faut que l'on se c..la g..., notamment si des personnes agées fréquentent le couloir en question !
Mon opinion:
ou tu as une minuterie et tu mets des incandescence de bonne qualité de 60 Watts avec réflecteur
ou les périodes d'éclairage sont plus longues et tu mets des tubes TL ( improprement appelés "néons" ) de 18 watts de bonne marque , éventuellement équipés d'un réflecteur et d'un starter électronique ( pas des S11) _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum