Posté le: Dim 21 Jan 2007, 16:42 Sujet du message: Gamme d'ampoules eco fluocompactes Megaman
Bientôt sur la boutique (1er février normalement) seront disponibles plusieurs modèles d'ampoules fluocompactes. Nous avons choisi de travailler avec Megaman pour la diversité de leur gamme, l'originalité de leur produit (GU10, E14 chandelle, ampoule à puissance variable...) et les performances de leurs ampoules (15 000h, 600 000 cycles, revetement silicone, culot plastifié, garantie de 2 ans et bien sur certifiées RoHS).
Nous n'avons retenus que des ampoules assez spécifiques que vous aurez du mal à trouver ailleurs, par exemple les GU10 fluocompactes.
ps: nous n'avons pas encore mis 2 des ampoules, à savoir: GU10 en 9W (équivalent à 40W halogène) et Spot Réflecteur 9W (équivalent à 50W tungstène) en E14. Les 2 sont en Ingénium (i.e. : longue durée de vie, 600 000 cycle et temps de chauffe diminué) et 15 000h.
reps: pour vous faire une idées des tarifs des ampoules Megaman:
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 17:17 Sujet du message:
celà fait des années que je m'occupe d'éclairage et c'est la première fois que j'entends parler d'un revêtement silicone.
Quel est l'intérêt ? _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 17:25 Sujet du message:
Bonne question, l'intérêt (selon Megaman) d'un silicone souple est double voir triple:
- meilleure diffusion de la lumiere (moins éblouissante)
- rendre l'ampoule plus homogène au regard (les tubes sont invisibles ou presque)
- en cas de casse de la partie en verre de l'ampoule, le silicone fait office de "sac", autrement dit: moins dangereux tant pour le verre que pour les produits "chimiques" de l'ampoule (car même si elle sont RoHS, ces ampoules fluo contiennent encore quelques substances toxiques...même si elles en contiennent bcp moins que les "premiers prix")
En outre cela permet, par exemple, de faire des formes plus originale comme la flamèche torsadée...
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 21:50 Sujet du message:
t'inquiete...je ne fais que les installer de temps en temps
je pourrais même t'en acheter si tes prix sont (très) bons. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum