Questions sur les energies "renouvelables"

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 06/12/06, 07:08

juste un rappel physico chimique pour atterrir
PV = nRT
Salut
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/12/06, 09:30

Une autre partie du problème est qu'il y a trop de monde sur cette planète ! Je lance donc un appel à 4 ou 5 milliards de volontaires ( de préférence de pays riches situés au Nord du 5Oe parallèle ):

Mourrez !

( Moi je reste, il faut quand même quelqu'un pour contrôler le processus ! :cheesy: )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 06/12/06, 10:04

C gentil,

a toi l'honneur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/12/06, 12:31

elephant a écrit :Une autre partie du problème est qu'il y a trop de monde sur cette planète !

A mon avis, s'il y avait moins d'humains sur terre, le bilan calorifique resterait le même (la chaleur que nous produisons est de l'énergie solaire par l'intermédiaire de la nourriture).
Le problème, c'est ce besoin effréné d'énergie qui nous pousse à utiliser immodérément les combustibles fossiles, d'où l'effet de serre qui empêche la planète d'évacuer par rayonnement son surplus d'énergie.
Vivement l'électricité produite par z-Pinch !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/12/06, 20:20

Christophe a écrit :[...]Tiens pour en etre sûrs : existe-t-il des études sur les changement de climats locaux lié à l'abattement (ou la croissance plutôt) de forêts?
Pas de référence soit la main, mais un massif forestier important influence son environnement en terme de T°, humidité, vents horizontaux locaux et ascendants locaux.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/12/06, 23:08

elephant a écrit :Une autre partie du problème est qu'il y a trop de monde sur cette planète ! Je lance donc un appel à 4 ou 5 milliards de volontaires ( de préférence de pays riches situés au Nord du 5Oe parallèle ):

Mourrez !

( Moi je reste, il faut quand même quelqu'un pour contrôler le processus ! :cheesy: )


Plus t'en mets, plus t'en as http://levidepoches.blogs.com/weblog/20 ... en_me.html

Je te verrais bien au milieu :D moi aussi dailleurs
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/12/06, 12:17

freddau a dit:

C gentil,

a toi l'honneur


Ah, mais j'ai commencé: l'alcool tue lentement, paraît-il !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 07/12/06, 12:25

Bucheron a écrit :Pas de référence soit la main, mais un massif forestier important influence son environnement en terme de T°, humidité, vents horizontaux locaux et ascendants locaux.


Exact un peu comme un étang...mais:

1) humidité et T° sont surtout liée à des aspect biologique inexistant dans le cas des éolienne

2) la densité d'une foret n'a rien à voir avec un parc d'éolien (quoique...quand on voit la californie...) et comme tu le dis cela concerne les massifs forestier importants

Remarque annexe: j'avais vu qu'il existait de trés intéressantes études pour refroidir et dépolluer les ilot urbain, il "suffit" de mettre un plan d'eau et une foret diamétralement opposé à la ville...il se crée donc un petit vent artificiel...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 12/01/07, 21:01

Christophe a écrit :Remarque annexe: j'avais vu qu'il existait de trés intéressantes études pour refroidir et dépolluer les ilot urbain, il "suffit" de mettre un plan d'eau et une foret diamétralement opposé à la ville...il se crée donc un petit vent artificiel...

j'suis con mais ... c'est où, diamétralement opposé a la ville, d'autant qu'elle est + ou - ronde ? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/01/07, 04:51

Plan d'eau et boisement situé sur un ligne avec la ville (en "cercle") au centre, d'où l'expression...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités