| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lau J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15:28 Sujet du message: |
|
|
| nlc a écrit: |
| Tu te rappelles je demandais la meme chose (et d'autres aussi) a Bucheron lors de son arrivée sur le forum. Sa virulence et sa mechanceté dans ses reponses etait tres usantes a la longue. Maintenant il s'est corrigé et j'apprecie tout particulierement ses contributions. |
Je te rassure il est toujours aussi susceptible
sinon bravo NLC pour ton ouverture d'esprit, c'est tellement rare aujourd'hui!.. _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire! |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15:47 Sujet du message: |
|
|
| lau a écrit: |
| Tu te rappelles je demandais la meme chose (et d'autres aussi) a Bucheron lors de son arrivée sur le forum. Sa virulence et sa mechanceté dans ses reponses etait tres usantes a la longue. Maintenant il s'est corrigé et j'apprecie tout particulierement ses contributions. |
Je te rassure il est toujours aussi susceptible
|
Euhhh on va peut peut-être ouvrir une rubrique "petit meurtres entre amis" sur ce forum si ça continue. _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27802 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour LNC
Comme le sujet fait couler beaucoup (d'encre) ou de post ,fait comme moi (avec les trous de bougie), fait un model reduit et essaie , cela ne prendra pas beaucoup de temps a réaliser, (un tout peu plus que le temps mis sur les posts et si cela ne marche pas a ton gout, tu apprendras peut etre autre chose d'interessant que tu n'avais pas prévus . Les experiences sont rarement inutiles , même celles qui paraissent illogique, parfois c'est autre chose que tu vois . et qui n'as que trés peu de rapport avec ce que recherche a démontrer..
Si une experience est relativement facile a faire et que tu y crois, fait la ,parceque continuer avec des doutes sur tes convitions vas t'empecher de creer .
Un peu comme le trou dans les bougies au premier abord, je trouvais cela simpliste, mes connaissance dans la haute tension confirmaient certaines choses comme le passage et souflage d'un arc dans des contact troués, les coupes circuit trés haute tension,
Juste le tapage médiatique des journaleux et les chiffres annoncés font decridibiliser le systéme, mais c'est si simple a faire ,vaut mieux l'essayer et ensuite S'en faire une idée. Sans attendre des chiffres mirobolants, mais c'est avec plusieurs des si peu que l'ont fait quelque chose de quantifiable...
André |
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Andre a écrit: |
Bonjour LNC
Comme le sujet fait couler beaucoup (d'encre) ou de post ,fait comme moi (avec les trous de bougie), fait un model reduit et essaie , cela ne prendra pas beaucoup de temps a réaliser, (un tout peu plus que le temps mis sur les posts et si cela ne marche pas a ton gout, tu apprendras peut etre autre chose d'interessant que tu n'avais pas prévus . Les experiences sont rarement inutiles , même celles qui paraissent illogique, parfois c'est autre chose que tu vois . et qui n'as que trés peu de rapport avec ce que recherche a démontrer..
Si une experience est relativement facile a faire et que tu y crois, fait la ,parceque continuer avec des doutes sur tes convitions vas t'empecher de creer .
Un peu comme le trou dans les bougies au premier abord, je trouvais cela simpliste, mes connaissance dans la haute tension confirmaient certaines choses comme le passage et souflage d'un arc dans des contact troués, les coupes circuit trés haute tension,
Juste le tapage médiatique des journaleux et les chiffres annoncés font decridibiliser le systéme, mais c'est si simple a faire ,vaut mieux l'essayer et ensuite S'en faire une idée. Sans attendre des chiffres mirobolants, mais c'est avec plusieurs des si peu que l'ont fait quelque chose de quantifiable...
André |
Je suis bien d'accord avec toi andré.
C'est bien pour que je suis en train de reflechir comment je vais constuire l'engin, dans l'optique d'entretenir electriquement l'oscillation du pendule, et de generer du courant du coté du bras.
Et comme tu le dis si bien, meme s'il n'y a pas surunité on en apprend toujours quelque chose.
En l'occurence ce qui est mecaniquement interessant sur ce systeme, c'est qu'un mouvement du pendule genere un mouvement du bras, mais un mouvement du bras ne genere pas ou peu de mouvement sur le pendule (s'il est arreté par exemple) et qu'on fait osciller le bras. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours... |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:07 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| PITMIX a écrit: |
Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ?? |
Ah ca c'est une question intéressant que je me pose depuis un moment...le pb c'est qu'il n'y a PAS de frottement dans l'espace...[...] |
À l'échelle de l'homme, oui, (et même à l'échelle de quasiment n'importe quelle forme de vie) mais en réalité non, puisque les planètes "tombent" tout doucement vers leur étoile il me semble... _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Andre a écrit: |
| [...]on s'approche du moyen de locomtion des reptiles..[...] |
Non, les reptiles (quand ils utilisent la reptation) prennent appui sur le milieu dans lequel ils se meuvent (terre ou eau). _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Bucheron a écrit: |
| Christophe a écrit: |
| PITMIX a écrit: |
Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ?? |
Ah ca c'est une question intéressant que je me pose depuis un moment...le pb c'est qu'il n'y a PAS de frottement dans l'espace...[...] |
À l'échelle de l'homme, oui, (et même à l'échelle de quasiment n'importe quelle forme de vie) mais en réalité non, puisque les planètes "tombent" tout doucement vers leur étoile il me semble... |
Je pense plutot tout est en équilibre les orbitres avec les masses
sans quoi comme dit Christophe cela s'emballerait.
André
Dernière édition par Andre le Mer 10 Jan 2007, 20:27; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:57 Sujet du message: |
|
|
| [...] Tu te rappelles je demandais la meme chose (et d'autres aussi) a Bucheron lors de son arrivée sur le forum. Sa virulence et sa mechanceté dans ses reponses etait tres usantes a la longue. Maintenant il s'est corrigé et j'apprecie tout particulierement ses contributions.[...] |
Corrigé ?
Surement pas !
Si quelqu'un raconte ce que je pense (références à l'appui) être des âneries (version "politiquement correcte"), et bien je continuerais à le lui dire sans tergiversations...
Peut-être t'es-tu tout simplement habitué à mon manque de diplomatie ?
En ce qui concerne le sujet qui fait débat sur ce post, je n'en ai pas vraiment pris connaissance... _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:15 Sujet du message: |
|
|
| lau a écrit: |
| [...]Je te rassure il est toujours aussi susceptible[...] |
Tiens, tu fais bien de la ramener à ce sujet, toi...  _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ? |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 24, 25, 26 Suivante
|
| Page 6 sur 26 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Schéma technique du mouvement perpétuel |
benjaminvende |
Humour, coups de gueule et convivialité |
6 |
Dim 17 Jan 2010, 00:56  |
 |
Existe-il un GVI sur tracteur ? |
chantrel |
Expérimentations de moteurs Pantone |
1 |
Dim 17 Jan 2010, 00:20  |
 |
moteur à mouvement perpetuel |
Remundo |
Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ? |
2 |
Lun 04 Jan 2010, 22:25  |
 |
Thermostat d'ambiance à hygromètre: c... |
Christophe |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
17 |
Ven 04 Déc 2009, 11:49  |
 |
Lampe éco branchée sur détecteur de m... |
treker |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
22 |
Mar 01 Déc 2009, 12:56  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|