TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/01/07, 20:01

oups André m'a devancé :oops:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 07/01/07, 20:14

tomrt a écrit :Bonjour,

j'ai vu le reportage de TF1 aussi et j'ai bien cherché partout et à l'INPI (sur www.plutarque.com) j'ai trouvé le brevet correspondant.
Je l'ai mis en ligne ici :
http://sgaccess.free.fr/BrevetBougieVenturi.pdf


Merci pour cette petite recher mais es tu sur qu'il s'agit des même personnes/procédé? Pour l'effet venturi j'y crois pas vraiment...mais la on peut voir ou est le 2ieme trou...André ! Va falloir que tu redemontes...

tomrt a écrit :Je reste quand meme septique sur l'efficacité de tout ca, par contre le coup de pub au JT du 20 c'est tres fort, et surement tres efficace.


+1 ca manque surtout cruellement de rigueur scientifique (en l'occurence)...j'espere que ce n'est le cas de toutes les infos de TF1... :mrgreen:

Sinon pour les calculs de "rentabilité" que j'ai vu plus haut...avez vous pris en compte:

1) le coût de la pollution qui ne sera pas créée?
2) l'augmentation (promis) de la durée de vie de votre moteur et de l'huile?
3) le fait que la modif soit faisable soit même...?

ps: on en parle ici aussi http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 408469.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 07/01/07, 21:02

Petit témoignage "inscructif" pris de forum auto:

la prochaine fois je vais essayer un tuyau percé pour aroser mon jardin bref
g percer des bougies bosch neuve de twingo avec un foret 1.2mm
g percer le trou de facon a ce ki soit un peu conique va savoir pkoi
je pars faire un petit tour ca marche plutot bien la voiture commence a chauffer et la ca commence a pas mal marcher
j'accelere peu et ca avoine bien au bout de 5 min ca commence a cliqueter comme qd ona trop d'avance (pour ce qui se rappele comment on regle les vieux allumages)
donc g bien senti le gain (a ce moment là)! mais ca cliqueter grave qd meme
je rentre chez moi au bout de 7 ou 8 min.
la je cale (suis trop souvent en sous regime)
impossible de redemarrer.
batterie a plat!
ca a tout pomper en meme pas 10 bornes!


Info ou Intox? Le coup du cliquetis j'y crois pas trop...Ou alors le mec a un moteur super trafiqué...

Car si ca décharge la batterie ca aurait tendance à faire surconsommer...
Dernière édition par Christophe le 07/01/07, 21:05, édité 1 fois.
0 x
tomrt
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/01/07, 19:32




par tomrt » 07/01/07, 21:04

Christophe a écrit :
Merci pour cette petite recher mais es tu sur qu'il s'agit des même personnes/procédé? Pour l'effet venturi j'y crois pas vraiment...mais la on peut voir ou est le 2ieme trou...André ! Va falloir que tu redemontes...




En effet je ne sais pas si c'est les meme personne, mais si c'est pas le cas si j'etais le depositaire du brevet je demanderais une commision sur les 100€

En tout cas le principe ressemble très etrangement a ce qu'on voit sur la brochure de B2CS :
http://www.c2bs-bougies.com/page/DOC.%20C2BS.pdf


Christophe a écrit :
tomrt a écrit :Je reste quand meme septique sur l'efficacité de tout ca, par contre le coup de pub au JT du 20 c'est tres fort, et surement tres efficace.


+1 ca manque surtout cruellement de rigueur scientifique (en l'occurence)...j'espere que ce n'est le cas de toutes les infos de TF1... :mrgreen:


J'ai des doutes moi aussi sur TF1 (et pas qu'eux) gardons les yeux ouvert :shock:

Contre la polution mediatique, une seule arme, le discernement.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/01/07, 21:08

Bonjour

mais la on peut voir ou est le 2ieme trou...André ! Va falloir que tu redemontes...


j'avais vu sur le site , on voit bien les deux trous dans le haut du filet
mais je me demande si ce n'est pas juste pour empecher que la porcelaine se calamine ,en dopage a l'eau on en pas besoin ..
mettre des filets plus long sur un bougie ,il y a un risque ,si les filets dépassent la parois de la culasse (en aluminium) aprés 30000 km de marche lorsque tu les démontes la calamine accumulé sur les filets dépassant dans la chambre arrache les filets , en plus il faut trouver la bonne bougie a la même temperature filet plus long.
Apres examin dans les mêmes bougies entre les AC Delco et les champion la porcelaine est située plus ressortie dans les Champions donc je ne trouve pas necessaire les deux petits trous
de ventillation pour le culot..

j'espere qu'il y en aurrra d'autre qui vont s'éssayer , si vous avez de la difficulté a serrer la petite méche de 0,5 mm rouler quelque tour de papier collant autour ! avec une meche plus grosse affilé plus pointu faite le chanfrin.. et c'est tout..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 07/01/07, 21:13

tomrt a écrit :J'ai des doutes moi aussi sur TF1 (et pas qu'eux) gardons les yeux ouvert :shock:

Contre la polution mediatique, une seule arme, le discernement.


Ben c'est clair !!

Surtout que ca serait pas la 1ere fois: https://www.econologie.com/video-sur-tf1 ... -2146.html


ps: pour les royalities c'est certain aussi...mais c'est peut être leur brevet...sinon ils sont "mals" si l'inventeur regarde TF1...

reps: au fait t'as fais comment pour trouver ce brevet? Quels criteres de recherche as tu employé je veux dire?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/01/07, 23:07

Mon pere avait entendu la fin du reportage mais n'ayant pas vu de quoi il s'agissait exactement, il m'a demandé de jeter un oeil. Donc j'ai vu le reportage sur tf1.fr, et du coup me voila sur ce sujet ;)

Donc les commentaires c'est effectivement du grand n'importe quoi. Ca montre bien comment sont fait les reportages : aucune verification de source ou quoi que ce soit. Déjà, pourquoi ils appellent ca des bougies de demarrage ! Ce sont des bougies tout court ! Elle devait confondre avec les bougies de prechauffage d'un diesel, sur lesquels ca ne peut bien evidemment pas marcher !

Ca fait belle lurette que je me mefie de tout ce que les medias racontent. Il faut souvent plusieurs avis afin de se forger une vraie opinion.

Et sur le sujet qui nous interesse ici, peu importe que ce soit scientifique ou pas (le pantone c'est scientifique?), et que le commentaire soit completement nul, je dis pourquoi pas ! Et la modification est tellement simple, il suffit d'essayer avant de dire que y a de forte chance que ca ne marche pas, n'est-ce pas Christophe ;).

Moi ce qui m'a sidéré quand j'ai entendu le reportage, c'est que 6000 personnes multipliées par 100€, ca fait 600.000€ :shock:
Putain demain j'ouvre un garage de modification de bougies :shock: :lol:

Sinon pour la citation de l'autre forum, j'suis sceptique ! Pas au niveau des cliquetis, mais surtout au niveau de la batterie !
Quelle que soit la forme de l'etincelle de la bougie, ca ne peut pas consommer autant que ca et vider la batterie, c'est ridicule !
Ou alors apres les etincelles ne se faisaient plus, et il a tiré 10 minutes sur sa batterie pour essayer de demarrer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

jakobsen




par jean63 » 07/01/07, 23:10

Yngve Jakobsen (dépositaire du brevet) et la société C2BS sont les mêmes. J'ai cherché par google : le 1er site qui s'affiche est le suivant :

lien

Il fait aussi dans le chauffage solaire, le bougre "Brice-Yngve" de Nice.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/01/07, 13:01

Hier je leur ai envoyé un mail.

Réponse aujourd'hui :

Bonjour,

En réponse à votre mail, veuillez trouver en pièce jointe devis/bon de commande pour les bougies demandées.

La modification apportée offre les mêmes avantages pour les véhicules GPL.

En cas d'accord, il vous suffit de nous retourner ce document complété (adresse), signé, accompagné de votre règlement. Dès réception de ces éléments, vos bougies vous seront envoyées sous 48 heures, et un mail d'information vous sera adressé.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement

Service Clientèle


La facture des 4 bougies s'élève à 65 euros.
Ce sont des NGK BPF7 (20 euros) + usinage = 40 euros + emballage et port = 5 euros.

Je vais regarder en magasin combien coûtent ce bougies : c'est exactement celles que je monte sur ce moteur et ça marche très bien. Je l'ai ai déjà démontées : elles sont nickel; je vais regarder leur état actuel + le kms avant de me décider.

Avec un peu de chance je ne consommerai plus que 9 litres / 100 kms ald 10 l à 0,70 euros; ça serait tjs ça de gagné pour la planète et mon porte-monnaie....et là je saurai exactement ce qu'ils font comme usinage (n'est-ce pas André?).
:lol: :mrgreen:
Dernière édition par jean63 le 08/01/07, 21:05, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Crazygreg
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/01/07, 14:01




par Crazygreg » 08/01/07, 14:38

0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités