Posté le: Sam 17 Juin 2006, 17:47 Sujet du message:
jean63 a écrit:
...
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la meilleure solution pour éliminer les tailles de lauriers (cerise) : ça ne se décompose pas en compost, je vais dans les jeter avec les déchets verts (mais ça fabrique peut-être du méthane en se décomposant? odeur très forte dans un tas en fermentation...). Si on laisse sécher ça brule très bien, mais on envoie encore du CO2 en l'air.
...
mais surtout ici
http://fermedupouzat.free.fr/ c'est impressionnant _________________ RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 145 Localisation: Waterloo, Belgique
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 12:48 Sujet du message:
Bonjour.
Quid de cette idée que j'avais vue dans un documentaire (je ne me souviens plus lequel, mais cavous dira surement qq ch) qui consistait a créer de grand pylones, ou la réaction chimique de transformation du CO2 en carbonate (comme les coquillages) se ferait, purifiant ainsi l'air?
Le gars avait eu l'idée avec sa fille et ils avaient construit une maquette de la chose.
Cela dit-il qq ch a qq1?
Et sinon pour le charbon "propre", je pense que c'est de toute facon une avancée car je doute qu'on puisse (ou qu'on y arrive tout du moins) un jour se passer du charbon completement, il restera lgtps des industries qui utiliseront cela pour produire de l'energie, d'autant plus que le petrole va augmenter, et que le charbon est présent en ENORMES quantités dans les sols, la tentation sera sans doute trop forte pour ne pas l'utiliser si une crise pétrolière grave subvient (et ca sera sans doute le cas d'ici qq années qd les spéculationsvont commencer a avoir très peur de la pénurie, enfin je présume).
Docntoute avancée dans la réduction de son impact atmosphérique est bien venu.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum