Posté le: Mar 12 Déc 2006, 02:24 Sujet du message:
Euh déjà le charbon de bois vendu en tant que charbon c'est juste du bois "précuit" (donc ce n'est pas du fossile sinon il serait bcp plus cher) ensuite rien n'empeche d'utiliser du bois pour faire un barbecue...Perso j'en ai très rarement fais au "charbon"....
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 11:12 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Sinon le barbak solaire c'est sympa...si on est pas pressé :p
Ca dépend du soleil et de la taille se la parabolle, avec 1.80m sous les tropiques sa crame vite
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 13:11 Sujet du message:
J'avais lu un jour sur un site de four solaire africain (et si ma mémoire est bonne) 1 à 2h pour faire bouillir 3L d'eau apres comme le dit Zac cela dépend de la surface du four, de la qualité de réalisation et surtout de la latitude!
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 15:51 Sujet du message:
hug a écrit:
En pratique, combien de temps ?
salut
contact idésolaire de ma part ,lien donné plus haut, leur temps de cuisson tienne la route sous les tropiques, rajoute (estimation)2/100 par degré de latitude.
un bon carrie pour 8 sous 21° sud il faut trois heure avec une parabolle de 140cm, mème temps que sur un feu de filaos mais démarage plus long.
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum