Posté le: Sam 09 Déc 2006, 13:03 Sujet du message:
Je n'ai pas la prétention de me comparer à Copernic et de vouloir placer l'eau au centre du développement des activités humaines.
Mais quand je me promène sur un parking de supermarché à midi en plein soleil je trouve que la température est surement supérieur à celle qu'elle serait si on y avait laissé la forêt qu'il y avait surment il y a quelques siècles encore.
Comme je sais , sans faire partie des têtes pensantes du Giec ou autres que la planète est de plus en plus recouverte de parking , d'autoroute , d'aéroports mais aussi accèlère les écoulement d'eau par déboisment , drainage , endiguement , je me dis que l'eau de pluie qui ne rentre pas dans l'écorce terrestre des continent fait monter le niveau de la mer. En y ajoutant la surexploitation des réserves souterraines d'eau à Khadafi et autres agricultures au soleil d'Afrique ,etc , je me dis aussi que les cailloux secs chauffent à une température plus élevé que si la chaleur des rayons du soleil pouvait servir à développer la végétation si on les iriguait.
Biensûr tout cela n'est pas complet, formulé clairement, chiffré, mais quand on a en face de soi des gens qui refusent le débat dans un sens opposé à leurs convictions .
...Surtout si en plus on apport une solution à la planète en danger.
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 15:13 Sujet du message:
Il me semble que je te connais, j'ai du t'avoir au tel ou par mail il y 5 ou 6 ans... A propos de "Bief du Pilat"...
Tout ça pour dire que la gestion de l'eau pluviale est en train de changer en France, il faut se tenir au courant de l'évolution des mentalités...
jeandb a écrit:
[...]mais quand on a en face de soi des gens qui refusent le débat dans un sens opposé à leurs convictions .
...Surtout si en plus on apport une solution à la planète en danger.
Par ailleurs, le volume d'eau ruisselée sur les surfaces imperméabilisées par l'action de l'homme est infime par rapport au volume total de l'hydrosphère.
Enfin, tu parles d'irrigation pour les cultures, mais c'est une des plus mauvaises façons de gérer l'eau dans les pays qui en manquent... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 20:36 Sujet du message:
Si les mentalités ont changé en France je ne peux qu'être content.
Je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose mais je me souviens qu'il y a 25 ans j'avais organisé une rencontre pour expliquer ma conception à toute une assemblée de 25 responsables d'organismes officiels qui s'inquiétaient de mes expériences de détournement d'eau.
Devant la position du Directeur du Cemagref qui prenait ma défense en expliquant que "j'allais dans le sens de l'histoire" alors que depuis plusieurs siècles on évacuait l'eau à la rivière....
Je ne cherche pas à gagner de l'argent ou une notoriété mais seulement à partager un savoir.
Pour ce qui est la la pire manière de gaspiller l'eau , c'est n'est pas les cultures comme tu le penses, mais de laisser l'eau retourner à la mer.
Biensur cela n'est pas valable pour des mers intérieurs et on ne peut pas prélever de l'eau en mettant en péril les activités avales
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum