TPE sur le solaire, l'éolienne et autre chose

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Hermine-Blanche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 29/11/06, 11:31
Localisation : Bretagne

TPE sur le solaire, l'éolienne et autre chose




par Hermine-Blanche » 29/11/06, 16:38

Voilà, je vois que jen e suis pas le seul sur ce fofo à être en 1ère S et à faire quelque chose sur les énergies renouvelables.

Donc voilà, nous notre "projet" c'est le solaire, l'éolien et un projet d'une nouvelle façon de produire de l'énergie propre( c'est pas encore super défini pour ça ^^ ).

On vient de démarrer et nous avons un gros problème que tout le monde a, à se qu'il parait : La Problématique !!!
Si vous aviez quelques conseille là dessus ... Chui prenneur ^^

Sinon si vous avez des infos, des photos, ou autre chose, mettez le ici je regarderais.

Dernier truc, notre production et un site Web, il n'est qu'au début aussi mais n'hésiter pas à passer voir et me contacter sur mon adresse MSN pour me dire qu'est-ce que vous pensez en m'envoyer des trucs si ça peut nous aider.

Merci !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: TPE sur le solaire, l'éolienne et autre chose




par zac » 29/11/06, 18:46

Hermine-Blanche a écrit :Donc voilà, nous notre "projet" c'est le solaire, l'éolien et un projet d'une nouvelle façon de produire de l'énergie propre( c'est pas encore super défini pour ça ^^ ).


Salut

réduit ton TPE. Rien que sur le solaire il y a de quoi en faire une dizaine :mrgreen:

une nouvelle façon de produire de l'energie propre, connait pas,mais des anciennes y en a des centaines. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'inquiète pas pour la définiton yà pas de problèmes sans solutions; si ya pas de solutions c'est qu'il n'y avait pas de problème.

@+

Pour Christophe, j'ais trouvé comment te financer et financer le site. T'as qu'as vendre des TPE tout près.
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Hermine-Blanche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 29/11/06, 11:31
Localisation : Bretagne




par Hermine-Blanche » 06/12/06, 10:42

Bon alors je vais présisé notre TPE, il seras donc sur le solaire, l'éolien et un projet mais ça seras plus sur le côté rentable et écologique de la chose.

Voilà normalement notre problématique déffinitive ( je dit normalement car les profs ne sont pas d'accord entre eux ^^ ) :

Quelles seraient les énergies renouvelables les plus avantageuse économiquement et écologiquement, permettant de satisfaire une demande croissante d'énergie.

AH !!! J'allais oublié !!! Notre production, c'est un site Web ( j'ai du déjà le dire mais bon ... ^^ ). Vous pouvez passer dessus par là. Si vous avez des choses à nous dire, vous pouvez passer dans la Tribune ou alors nous envoyer un Mail soit par nos adresse MSN soit pas notre adresse commune qui est disponible en cliquand sur "Contact"

Je crois que j'ai tout dit :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/12/06, 13:13

salut

vu les investissement et le poids de l'eau c'est l'hydrolienne la plus rentable :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Hermine-Blanche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 29/11/06, 11:31
Localisation : Bretagne




par Hermine-Blanche » 06/12/06, 17:51

On y a pensé mais pour l'instant vu qu'il n'est pas très développé et ben on fait aussi le solaire et l'éolien ^^. Mais on y ajouter l'hydrolien en projet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités