Posté le: Lun 04 Déc 2006, 18:37 Sujet du message: Quel transformateur pour ampoule a leds ?
salut à tous , je découvre ce forum tres sympa et je pense y trouver des réponse à mes questions.
voila mon petit souci , j'ai acheté un stock d'ampoules a leds en chine ; le modèle est la MR16 ou GU5,3 (je ne sais pas pourquoi elle a 2 appellation) en 12 Volts 1,5 watts et 18 leds. j'ai testé sur mon installation existante qui comprend un transfo (220/12V 20-60VA ~50Hz cos=0.99 max 4,9 A) et trois spots halogène de 50 Watts .
Si je branche une de mes ampoule a led seule , elle s'illumine a peine . Si je branche une halogène + une ampoule a leds , cette dernière s'allume normalement .
Est-ce que le transformateur doit être spécialement adapté aux ampoules a leds ou doit -il y avoir un nombre minimum d'ampoules a leds branchée sur le transfo pour qu'il y est suffisament de puissance demandée ?.
Sur une batterie de 12 volts ça marche tres bien alors est-ce un probleme de courant alternatif ou continu mais alors pourquoi cela fonctionne avec une ampoule halogène en parallèle ?
Si quelqu'un comprend mon charabia et est capable de me répondre ce serait sympa .
merci pour toutes vos réponses.
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 18:45 Sujet du message:
Bienvenue à toi
Je ne connaissais pas ce pb mais je suppose que cela doit être un pb de charge du transformateur qui ne doit pas débiter assez de tension lorsque l'appel de courant n'est pas suffisant...
Solution dans ton cas: mettre plus que 3 ampoules Led (si possible), simuler une charge (pas bon pour conso...) ou bidouiller le transformateur...
Mais dans tous les cas tu risques de ne pas avoir le même éclairage qu'avec les halogènes...
D'autres membres répondront plus précisement...as tu lu le sujet sur les transformateurs justement?
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 19:13 Sujet du message:
Je vais problablement dire des bêtises , mais n'ayant jamais été confronté à ce cas......allez je me lance sans filets, ça pourrait simplement être un mauvais contact genre soudure foireuse qui ne reagirait qu'avec un "tirage" de courrant assez conséquent. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 19:24 Sujet du message:
Si ça avait été si simple , mais j'ai testé avec 2 transfos différent et le problème ne vient pas des transfos mais des ampoules a leds qui refusent de fonctionner avec ce type de tranformateur pour halogène .
Comment faire fonctionner ces lampes, il faut un nombre minimum sur le transfo ?
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 19:40 Sujet du message:
Le transfo en question, c'est un transfo electronique ? _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Dernière édition par delnoram le Lun 04 Déc 2006, 22:47; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum