Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 15:34 Sujet du message:
1) Euh "L'autre jour" (tu veux dire les 1ere consommations données?) c'était mesuré avec le PM230 qui apparement n'aime pas les faibles puissances (Puissance affichée est majorée).
Cela remet un peu en cause toutes les mesures qu'on a fait sur les ampoules (leds et fluos) mais il n'en demeure pas moins que toutes les ampoules à leds génériques (donc or Sirius) ont un rendement inférieur aux fluocompactes (puisque les 2 séries de mesures comprennent les "mêmes" erreurs)...donc nos conclusions restent "bonnes"....simplement les rendement lumineux sont amélioré en absolus.
La j'ai mesuré directement l'intensité avec un wattmètre sur le 220V.
2) Au niveau de la production de lumiere, le modèle ambré est désormais un modèle "2" (évolution technologique), il n'est pas exactement identique au modèle 1 (d'où l'augmentation du tarifs des ambrés déjà mise sur la boutique...)...d'où peut être aussi la baisse de consommation (3,8W contre 5,1W)
La luminosité me semble être légérement améliorée sur les ambrés et le rendement est peut être amélioré donc du fait de la baisse de consommation ?
Probleme: je n'ai plus de modèle 1 ambré...il faudrait donc que Delnoram teste son ambré au niveau consommation (comme il a le même wattmetre que moi ca devrait être comparable). Il y a des chance qu'il retombe plutôt vers les 5,2W que 3,8W...à voir.
Consommation du modèle blanc:
Mesure ITC777
21,66mA pour 231V cosphi=? soit 5 W
Mesure Energie metre
29 mA pour 228.5V Cos(phi)=0.80 6.7VA 49.95Hz soit 5.3 W
A noter que 29mA X 0.80 = 23.2 mA ce qui correspond à peu prés aux valeurs données par les ITC777...
Consommation du modèle ambré:
Demonté , pas encore remonté _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Dernière édition par delnoram le Dim 03 Déc 2006, 15:46; édité 3 fois
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 16:11 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Merci DEL (LED? )
Tu a trouvé une partie du code
Christophe a écrit:
Je suppose que l'énergie metre c'est ton nouveau joujou? et pas le PM
Ben non pas le PM, il semble y avoir un conflit entre lui et les alimentation à decoupages au niveau du Cos(phi)
Christophe a écrit:
Tiens tu pourrais peut être voir le rendement du transfo interne avant remontage?
Ca fait partie des choses qui ont motivées le démontage de l'ampoule, mais je demonte prudemment pour être en mesure de la remonter et qu'elle fonctionne [ _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 13:00 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Moi j'aime bien la Sirius !
Concernant les comparaisons, j'ai pu voir une"ampoule 30 leds" à culot E27 vendue environ 16 € sur un site de VPC (ampoules-led, je crois) qui éclairait vraiment beaucoup moins...
Posté le: Lun 07 Jan 2008, 14:01 Sujet du message:
J'ai aché la syrius sur la boutique et j'avoue que je suis pas fan. La lumière a une teinte très très légèrement verdâtre ; je pense que je vais en rester aux fluocompactes megaman
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum